Profitant de son intervention sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, le sélectionneur national a pris la défense de son groupe par rapport à certaines rumeurs.
Il a tenu à préciser que ce genre de rumeurs nuit à la stabilité de l’équipe, même si lui ne lui accorde pas trop d’importance, il reste tout de même la stabilité de l’équipe qui est mise en jeu : «Quand Je prends connaissance certaines rumeurs concernant l’équipe nationale, je rigole, franchement je ne trouve pas d’explication ni d’intérêt a cela, comme par exemple Gaouaoui qui n’était pas atteint d’une appendicite, et que c’est Lemouchia qui l’avait frappé avec une fourchette, mais c’est du n’importe quoi. Malheureusement, ces rumeurs qu’on rapporte ça et là sont crues par certaines gens, et face à cela, on ne peut rien», déra Saâdane. «C’est de la jalousie et de la déstabilisation sans plus. J’accepte les critiques, mais qu’on ne dise pas n’importe quoi, ce n’est pas juste», ajoutera-t-il.
Il défend les pros : «Les joueurs de cette EN ne représentent que l’Algérie»
«Ce n’est pas normal d’entendre dire que cette équipe nationale d’Algérie n’est pas composée de joueurs algériens, c’est inadmissible», tonnera Saâdane dans son intervention à la Radio.
Il tenait à répondre à certains de ses détracteurs qui ne cessent, selon lui, d’essayer de déstabiliser l’équipe nationale par des propos insensés faisant état qu’on ne se reconnaît pas dans cette équipe composée d’étrangers et non pas d’Algériens. «Ça fait mal au cœur d’entendre ça, cette équipe nationale ne représente que l’Algérie et les Algériens, que les gens mal-intentionnés arrêtent de balancer n’importe quoi», a précisera le coach national.
Et case son équipe : «On n’est ni une grande équipe ni une petite équipe, il faut respecter cette EN»
«Ça m’étonne actuellement d’entendre dire qu’on n’a pas d’équipe nationale, ou que celle-ci est faible, ce n’est pas normal, on est tout de même des mondialistes. Cela ne veut pas dire qu’on battra l’Espagne qui est championne du monde, ni qu’on est une très faible équipe parce qu’on n’a pas été à la hauteur dans certains matchs, tout cela est faux.
Il faut prendre cette équipe au juste milieu, c’est une équipe qui est en progression. J’entends parfois des spécialistes algériens et des techniciens qui n’ont rien prouvé sur le terrain parler du niveau faible de l’EN.
Il faut arrêter avec ça, l’EN est sur les rails, elle n’est ni une grande équipe ni une faible équipe», terminera Saâdane son intervention sur la Chaîne III.
«L’équipe sera encore plus forte à l’avenir»
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, se montre confiant quant à l’avenir de la sélection. «Je suis serein car je sais que cette équipe sera encore plus forte à l’avenir. Elle va mûrir et il faut l’aider», a-t-il indiqué lors de son intervention radiophonique.
Il s’est expliqué aussi sur la défaite concédée face au Gabon sur le terrain du 5-Juillet. «L’équipe n’était pas au grand complet à cause de l’absence de certains éléments. En plus, certains n’étaient pas à 100% de leurs capacités. Je pense qu’aux mois de novembre et décembre, on sera encore plus forts», a-t-il souligné.
«Je suis content pour Halliche, Yebda et Mbolhi»
Tout en avouant que quelques-uns de ses éléments étaient perturbés lors de la rencontre face au Gabon, vu qu’ils étaient préoccupés par leur transfert, le Cheikh affirme qu’il est très content pour Halliche, Yebda et Mbolhi qui ont signé dans de grands clubs européens. «Ces trois éléments étaient perturbés avant l’officialisation de leur transfert, mais maintenant, ce n’est plus le cas. Je suis très content pour eux», a-t-il indiqué.
«On affrontera le Luxembourg le 17 novembre»
L’entraîneur Rabah Saâdane a révélé, hier, que l’équipe nationale affrontera le Luxembourg le 17 novembre. La rencontre aura lieu au Luxembourg et le sélectionneur national a précisé que les responsables des Verts sont en train de négocier les droits télés avec leurs homologues luxembourgeois pour permettre aux Algériens de suivre ce match sur leur petit écran.
«Ils nous ont donné leur accord de principe concernant la retransmission du match par la télévision algérienne, mais on attend qu’ils le fassent par écrit», a souligné Saâdane.
«On jouera contre une grande équipe au mois de février»
Afin de préparer le match face au Maroc dans les meilleures conditions possibles, le Cheikh compte programmer une rencontre amicale contre une grande équipe au mois de février prochain. C’est lui-même qui l’a confié en déclarant que les Verts affronteront une grande équipe au mois de février.