Les USA seront un des adversaires de l’Algérie au Mondial 2010.
Les Américains fouinent partout pour connaître les Verts, c’est une mission qui voudrait faire appel à la CIA pour être bien menée. La moindre information est bonne à prendre.
Les Américains vont jusqu’à croire que Zizou va tuyauter Saâdane et même le seconder au pays de Mandela. Sentiment bizarre, les USA ont peur de l’Algérie !
Au moment où les gars de Rabah Saâdane préparaient leur demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations contre l’Egypte, les Américains affirment, dans un article paru sur un site Internet, que Zidane sera le consultant de l’équipe d’Algérie lors du Mondial sud-africain, précisant que la chose est quasi-officielle.
Raouraoua avait tout démenti…
Au contraire, on se souvient que Mohamed Raouraoua a nié tout en bloc.
Mais pour les Américains, c’est acquis, Zinedine Zidane, le champion du monde d’origine algérienne, accompagnera les Verts en Afrique du Sud.
Ainsi, selon les US, celui qui a guidé l’équipe de France au sacre mondial en 1998 grâce à deux superbes coups de tête contre le Brésil, celui qui est sorti en larmes en Coupe du monde 2006 suite à son coup de tête contre l’Italien Marco Materazzi, aurait décidé d’utiliser encore une autre fois sa tête pour le pays de ses origines.
Zidane serait le consultant de l’équipe algérienne lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
«Maintenant, Zidane va utiliser sa tête autrement et les USA devraient faire face», croit révéler la source américaine. Il faut dire que les Américains mesurent le poids que Zidane pourrait apporter à la formation des Verts même en tant que consultant, ils craignent ainsi terriblement son apport.
Le pays de l’oncle Sam ajoute que même si Zidane ne s’affichera pas en compagnie du staff technique, il se chargera de rendre visite aux Verts à des occasions bien ciblées, précisément lorsque les médias seront absents afin de présenter ses suggestions et offrir ses conseils aux Algériens.
Voilà comment Zidane collaborerait avec les Verts
Toujours selon nos amis américains, Zidane va collaborer de la manière la plus discrète. D’ici le Mondial, il ferait des visites périodiques à l’équipe nationale d’Algérie. Zidane aurait des rencontres parfois individuelles avec le sélectionneur Rabah Saâdane et parfois collectives avec les joueurs et le staff.
En outre, encore selon les Américains, le meilleur joueur du Mondial 2006 serait en contact téléphonique permanant avec Saâdane pour lui donner toutes les informations concernant les rivaux des Verts en Coupe du monde, à savoir la Slovénie, l’Angleterre et les USA. La presse américaine ajoute que Zizou ne s’affichera pas avec l’EN lors de la prochaine Coupe du monde et qu’il est fort possible qu’il ne regardera aucun match des Verts.
L’ancien patron du Real Madrid prendrait, alors, position dans les tribunes pour superviser discrètement les autres adversaires de l’Algérie.
Bradley se fait des soucis
Dans le même sens, le sélectionneur de l’équipe des USA, Bob Bradley, ne cache ses inquiétudes aussi. Le sélectionneur des USA avoue qu’il n’a pas assez d’informations sur les Verts. Il laisse croire que s’il n’a pas trouvé de difficultés pour avoir des informations sur la Slovénie et l’Angleterre, l’équipe d’Algérie reste en revanche inconnue, pour lui.
Il dit qu’il s’est appuyé sur la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010 dont il a, surtout, visualisé la demi-finale contre l’Egypte.
Bradley pense avoir vu jusque-là une équipe algérienne avec de remarquables qualités, dont son superbe esprit combatif, après avoir montré du caractère à travers la phase des éliminatoires jumelées de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique ainsi qu’un mental d’acier après la défaite en match d’ouverture contre le Malawi à la CAN.
Pour Bradley, comme sans doute pour Cappelo et l’Angleterre ou Matjaz Kek et la Slovénie, la rencontre en quarts de finale de la CAN contre le Côte d’Ivoire sera une référence qu’ils garderont dans un coin de la tête.
A. I.