Saâdane et son staff technique ont démissionné de la barre technique des Verts

Saâdane et son staff technique ont démissionné de la barre technique des Verts
saadane-et-son-staff-technique-ont-demissionne-de-la-barre-technique-des-verts.jpg

Le staff technique de la sélection nationale a démissionné hier de la barre technique de la sélection nationale, juste après la déconvenue enregistrée face à la Tanzanie sur un score de parité d’un but partout réduisant ainsi les chances de la qualification des Verts à la phase finale de la CAN 2012.

Le président de la FAF a révélé que le contrat a été résilié à l’amiable, et que le nom de son successeur sera connu ultérieurement.

L’éviction de Rabah Saâdane et de ses assistants, Zahir Djeloul et Hassan Belhadji, est intervenue pour les mauvais résultats enregistrés par la sélection nationale. Cette décision était prévisible depuis le match nul entre les Verts et la Tanzanie, et l’ire du public qui lui a incombé la responsabilité du score enregistré.

Rabah Saâdane avait été placé à la tête de la barre technique des Verts depuis septembre 2007. Il a permis aux Verts de retrouver la cour des grands, en se qualifiant au mondial après un quart de siècle de disettes, et la qualification de la sélection nationale à la phase finale de la CAN et atteindre la derniers carré de cette compétition, après avoir raté deux éditions consécutives.

Les résultats de la sélection ont régressé ces derniers temps. Les Verts n’ont enregistré aucune victoire depuis la rencontre face à la Cote d’Ivoire, excepté la victoire lors du match amical face aux EAU sur penalty.

Le président de la FAF a déclaré, hier, à la radio nationale que Saâdane sera demis de ses fonctions en cas de non qualification à la phase finale de la CAN, et c’est ce qui s’est déroulé puisque les chances de qualification sont très minces.