Après s’être assuré les services des M’Bolhi, Bellaïd, Kadir, Mesbah, Medjani, Guedioura et Boudebouz, le coach national Rabah Saâdane serait sur les traces d’autres joueurs professionnels susceptibles d’étoffer son effectif en vue des prochaines échéances.
Il s’agit du né- milieu de terrain de Rennes, Yacine Brahimi, ainsi que des deux attaquants lyonnais, Ishak Belfodil et Yanis Tafer que Raouraoua voudrait à tout prix chiper à la France compte tenu de l’intérêt que leur porte ces derniers temps Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur des Bleus.
Lors de ses récentes déclarations dans la presse française, Blanc n’a pas tari d’éloges au sujet de ces joueurs franco-algériens et tout porte à croire qu’il n’hésitera guère à les convoquer en équipe de France dès le prochain stage prévu au début du mois prochain surtout qu’il a décidé d’opérer un changement radical au sein de son effectif après la débâcle du Mondial sud-africain.
Tafer qui participe actuellement avec l’équipe de France des U-19 au championnat d’Europe des nations est en train de briller de mille feux avec les «Bleuets». C’est lui qui avait inscrit un but contre l’Angleterre ayant permis à son équipe de terminer première de son groupe et se qualifier pour les demi-finales.
Quant à Brahimi et Belfodil, ils ont tout simplement épaté les observateurs lors des matches de préparation avec leurs clubs respectifs. Ce qui aurait sans doute poussé le patron de la FAF à réagir. D’ailleurs, une source proche de la Fédération algérienne de football nous apprend que Raouraoua qui aurait fait de ces éléments sa nouvelle priorité veut faire vite pour éviter de voir ces joueurs échapper à l’Algérie.
La même source nous apprend qu’il devrait se rendre incessamment en France en vue de rencontrer ces joueurs pour tenter de les convaincre de porter le maillot algérien et pourquoi pas les convoquer dès la prochaine sortie officielle des Verts. En tout cas, les responsables du football algérien ne doivent pas rester les bras croisés s’ils ne veulent pas voir ces joueurs promus à un bel avenir se retrouver sous d’autres cieux.
Mehdi F.