Saâdane démissionne Le “général” Benchikha débarque

Saâdane démissionne Le “général” Benchikha débarque

Aussitôt la démission de Rabah Saâdane déposée, le nom d’Abdelhak Benchikha, entraîneur de l’équipe nationale A’, est évoqué avec insistance dans les couloirs de la FAF pour assurer l’intérim.

Malgré nos multiples tentatives pour entrer en contact avec lui pour voir si le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, lui a proposé le poste d’intérimaire en attendant de trouver un successeur à Saâdane, Benchikha est resté injoignable. Il est utile de rappeler que le nom de Benchikha revient dans la presse depuis plusieurs semaines déjà. Il était même pressenti à succéder avant même la fin des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial.

Déçu par le nul obtenu au Rwanda lors du premier match des éliminatoires, le président Raouraoua a négocié avec Benchikha avant même le deuxième match face à l’Egypte. L’information a été révélée par la presse tunisienne qui a rapporté à l’époque que le premier responsable du Bureau fédéral a chipé Benchikha au Club Africain pour lui proposer le poste de sélectionneur national.

Les journalistes tunisiens ont ajouté que Raouraoua aurait tout réglé avec celui qu’on surnomme le «général» en Tunisie la veille de la rencontre de l’équipe nationale face aux Pharaons. Il lui aurait proposé un salaire juteux, mais la victoire acquise face à l’Egypte a contraint le président de la FAF à garder Saâdane. La venue Benchikha comme intérimaire n’est pas une surprise, surtout qu’il connaît bien l’équipe.

Un coach étranger la semaine prochaine

D’après une source digne de foi, Benchikha assurera l’intérim jusqu’à la rencontre face à la République centrafricaine comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012 avant que la FAF n’engage un entraîneur étranger.

Notre source précise que les responsables de la fédération pourraient annoncer le futur successeur de Saâdane à partir de la semaine prochaine, mais comme il ne reste pas beaucoup de temps pour le match face à la République centrafricaine, Raouraoua a décidé de confier la barre technique au coach de l’équipe nationale A’. Il faut dire que dans la journée d’hier le nom de l’entraîneur de l’Angola, Hervé Renard, a circulé dans tout Alger.