La convocation du buteur sétifien se précise
Selon une source sûre,le sélectionneur national Rabah Saâdaneaurait demandé au buteur sétifien Abdelmalek Ziayade se tenir prêt pour une éventuelle convocation dans les prochains jours. Saâdane n’a pas été insensible aux remarquables prestations de l’enfant de Guelma qui est en train de prouver l’étendue de son talent grâce aux buts qu’il a inscrits ces deniers temps que ce soit en championnat, en coupe de la CAF ou en coupe de l’UNAF.
Tous les spécialistes sont unanimes à reconnaître que cet attaquant mérite d’être convoqué dans la sélection nationale, eu égard à ses qualités de buteur.
C’est un joueur qui peut apporter beaucoup à l’attaque algérienne, surtout si on prend en considération le cas de Djebbour qui voit ses chances diminuer du fait qu’il n’a toujours pas trouvé de club preneur. Saâdane avait fixé la date du 15 décembre comme ultimatum pour Djebbour afin de régler son problème, sinon il serait obligé de se passer de ses services pendant la CAN2010 en Angola.
Le sélectionneur des Verts, qui pré-pare très sérieusement la compétition continentale,veut avoir tous les atouts de son côté pour avoir 23joueurs prêts à jouer la CAN. Saâdane dévoilera en principe la liste des 23 heureux pour la CAN 2010 le20 décembre prochain.
K. H.