Rabah Saâdane, l’ancien sélectionneur national, qui avait gardé le silence depuis son départ de la sélection, jusqu’au 4 juin dernier à la suite de la débâcle des Verts à Marrakech, s’est exprimé, hier, sur la radio Mars marocaine, spécialisée dans le sport, où il a fustigé la politique de la FAF.
«La sélection marocaine est parmi les meilleures grâce à sa bonne gestion»
Le sélectionneur national a comparé la sélection algérienne avec son homologue marocaine, annonçant que les Lions de l’Atlas sont les meilleurs du groupe : «Le Maroc est la meilleure équipe du groupe. D’ailleurs, elle est la mieux indiquée pour se qualifier à la prochaine édition de la CAN. C’est une équipe qui renferme d’excellents joueurs. Elle est arrivée à ce niveau grâce à la bonne organisation de la fédération. Même en Tunisie, on est en train de suivre cet exemple dans l’organisation.»
«En Algérie, il y a un problème d’organisation»
Rabah Saâdane a abordé par la suite le problème du football algérien. Il estime aussi que le manque de formation a fait défaut à la sélection algérienne : «Le football en Tunisie et au Maroc a beaucoup progressé par rapport à l’Algérie. Chez nous, il y a de bons joueurs, mais il existe un manque de formation et un problème d’organisation.» Des propos que le président Mohamed Raouraoua devrait sans doute apprécier, après avoir passé sous silence les premières déclarations.