Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a convoqué 23 joueurs en prévision de la rencontre Egypte-Algérie, le 14 novembre au Caire.
Il a pratiquement reconduit le même groupe qui a préparé et joué le match Algérie-Rwanda (3-1). Il y a ajouté seulement Yazid Mansouri qui était suspendu lors du dernier match. Ainsi, Rabah Saâdane a renouvelé sa confiance au même groupe en place depuis l’été dernier. Selon une source proche du staff technique, « le coach a fait appel à Rafik Djebour malgré le fait qu’il ne joue pas en club depuis quelques semaines ». Concernant ce dernier, on croit savoir que le patron des Verts ne le prendra plus après le match du Caire s’il ne joue plus en club. Le coach national et un autre membre du staff se trouvent en France depuis quelques heures et vont mettre à profit leur présence dans l’Hexagone pour visiter les installations de Clairefontaine dans la perspective d’élire domicile dans l’antre de l’équipe de France pour préparer le rendez-vous du Caire.
Le choix du lieu du stage dépendra de plusieurs paramètres, entre-autres le climat du pays où les Verts iront se préparer au début du mois de novembre. Actuellement, en Europe, il fait froid et les (mauvaises) conditions climatiques ne plaident pas en faveur de cette option. Reste alors deux autres solutions, celle d’un pays voisin (Tunisie, par exemple) ou l’Algérie. Il n’est pas exclu que les Verts se prépareront ici avant de s’envoler pour le Caire. La décision sera prise dans les prochaines heures.