Saâdane confirme son engagement avec le Yémen

Saâdane confirme son engagement avec le Yémen

Dans une de nos dernières livraisons, on vous annonçait que Rabah Saâdane était tout près de conclure un accord avec la fédération yéménite, selon lequel il prendra les rênes de la sélection A de ce pays. Apparemment, le OK a finalement été donné par Saâdane.

hier, et sur le site internet CNN Arabia, l’ancien sélectionneur national a confirmé cette information, affirmant qu’il a bel et bien donné son accord de principe aux dirigeants de la fédération du Yémen : «J’ai eu une discussion avec les dirigeants yéménites, à leur tête le Cheikh Salah Hamad Al-Aissa, le président de la fédération, et je lui ai donné mon accord de principe. On s’est donné rendez-vous pour un dernier round de négociations, et je tiens à préciser que le Cheikh Salah m’a convaincu de travailler, de nouveau, avec la sélection de son pays», a déclaré Saâdane.



«Je connais bien la maison»

Le Cheikh Saâdane, qui a préféré prendre du recul après la fin tragique de son bail avec l’EN algérienne, a préféré s’exercer entre-temps sur le plateau de Nessma TV en tant que consultant. Néanmoins, il n’a jamais perdu son temps durant cette période, puisqu’il a reçu de nombreux contacts de la part de clubs, mais surtout de sélections, à l’image de l’offre de la sélection émiratie. Des informations l’ont même annoncé du côté d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite, le nom de la sélection du Yémen, de son côté, est tout le temps revenu durant cette période d’éloignement des terrains.

Et c’est finalement à l’issue de la dernière coupe du Golfe que les choses se sont précipitées, le parcours chaotique de la sélection dans «sa» coupe du Golfe a accéléré le départ du Croate Youri Streshko et ouvert les portes à l’ancien driver des Verts qui a donné un avantage à cette équipe pour des raisons des plus logiques : «Vous savez, il y a cinq ans, j’ai travaillé avec cette sélection, donc je connais très bien la maison et même le style de jeu de l’équipe, c’est pour ça que j’ai accepté une nouvelle fois ce challenge. Je vais me déplacer ces jours-ci à Sanaa pour régler quelques détails relatifs aux modalités du contrat, avant de parapher mon contrat et prendre officiellement en main la sélection», a-t-il précisé sur CNN Arabia, avant d’enchaîner : «Mon but est de construire quelque chose de bien afin de concurrencer les plus grandes équipes de la région du Golfe et même d’Asie.»

«Je n’ai pas négocié avec la Tunisie»

Bien que plusieurs informations annonçaient ses contacts avec la Tunisie pour succéder à Marchand, Saâdane a tenu à nier cela en affirmant n’avoir jamais négocié avec la fédération voisine : «Je n’ai jamais négocié avec les Tunisiens», s’est-il contenté de dire, une façon de dire qu’il n’a jamais négocié, mais évitant de parler de contacts ou d’exigences, lui qui aurait mis un terme à l’intérêt des Tunisiens dès qu’il a eu vent des exigences des responsables.

Le Cheikh dès ce vendredi à Sanaâ

Afin de finaliser son engagement avec la fédération du Yémen, Saâdane se rendra dès ce vendredi à Sanaâ, c’est du moins ce qu’il a déclaré : «Actuellement, je suis toujours à Alger, je n’ai donné aucun accord définitif, je préfère me déplacer au Yémen et le faire sur place. D’ailleurs, je m’y rendrai ce vendredi», a-t-il précisé.