Loin des joueurs qui ont tous fait le show sur le terrain, avant et après la rencontre, nous avons jugé utile de nous rapprocher de Rabah Saâdane pour qu’il nous parle de l’initiative que Rabah Madjer a prise afin d’aider les enfants de l’Afrique. L’ex-sélectionneur dit que ce genre d’initiative donne une bonne image de l’Algérie et du football algérien : «Ce match est tout simplement un honneur pour l’Algérie et pour le football algérien. Je pense que ce genre de match pousse tout le monde à y participer. Je peux vous dire qu’il est à 100 % réussi».
«On remercie tous Madjer pour cette initiative»
Par ailleurs, l’ancien coach des Verts n’a pas oublié d’encenser et de féliciter Rabah Madjer pour cette rencontre, qui permettra aux enfants du continent africain de retrouver le sourire : «Je suis vraiment fier de ce que Madjer a fait pour aider les enfants de l’Afrique qui sont dans le besoin. J’espère qu’il y aura d’autres initiatives à l’avenir».
———–
Megharia : «J’espère que cette initiative en appellera d’autres»
D’après Megharia, Rabah Madjer aurait pu programmer le match de charité dans un autre pays loin de l’Algérie, mais le fait qu’il l’ait organisé ici prouve beaucoup de choses : «Sincèrement, le match était une véritable fête qui restera gravée dans nos mémoires. Je profite de cette occasion pour remercier Rabah Madjer qui a décidé de programmer cette rencontre en Algérie et pas ailleurs. J’espère que cette initiative en appellera d’autres prochainement.»
———–
Menad : «Chapeau, c’est réussi !»
Toujours au top, même s’il n’a plus rechaussé ses crampons depuis belle lurette, le buteur des Verts par le passé, Djamel Menad, qui a répondu à l’invitation de Rabah Madjer, dit que l’organisation de cette rencontre de charité a été réussie. Il en a profité pour remercier les supporters qui se sont déplacés en masse pour assister à ce rendez-vous : «Sincèrement, l’organisation de cette rencontre de charité a été réussie à mille pour cent. J’espère que cette initiative poussera d’autres organisateurs a faire la même chose prochainement. Ainsi, je profite de cette occasion pour féliciter les supporters qui étaient nombreux dans les gradins. Bravo !»
————-
Yahi : «Cette rencontre prouve que Madjer a atteint le sommet»
Après avoir sollicité Djamel Menad, nous nous sommes rapprochés de Hocine Yahi, qui, lui aussi, a été invité à prendre part à la rencontre de charité au profit des enfants de l’Afrique. Yahi nous confie : «Tout d’abord, je tiens à dire que je suis très content de faire partie des joueurs choisis pour ce match de charité. Accepter l’invitation de Rabah Madjer est une obligation pour moi. Cette initiative prouve que Rabah a atteint le sommet mondial. Par ailleurs, j’ai remarqué qu’en plus des supporters, même des familles étaient présentes dans les gradins. C’est vraiment génial !»
————-
Guendouz : «Je remercie Madjer qui nous a regroupés de nouveau»
Pour Mahmoud Guendouz, Rabah Madjer a réussi en une seule partie a regroupé tous les anciens joueurs de l’Equipe nationale. C’est une initiative remarquable d’aider les enfants de l’Afrique qui sont dans le besoin. Il dira en substance : «Je commence d’abord par féliciter Rabah Madjer pour cette initiative remarquable. Il a réussi à nous regrouper, nous les anciens joueurs, dans une seule rencontre. Toutefois, il a pensé aux enfants de l’Afrique qui sont dans le besoin. Avant de conclure, je félicite les nombreux supporters qui se sont déplacés au stade du 5-Juillet pour assister à la rencontre».