Saâdane : «C’est fini, j’ai baissé le rideau !»

Saâdane : «C’est fini, j’ai baissé le rideau !»
saadane-cest-fini-jai-baisse-le-rideau.jpg

C’était un peu bizarre de voir Rabah Saâdane dans la tribune du stade de Bologhine.

C’était un peu bizarre de voir Rabah Saâdane dans la tribune du stade de Bologhine. Très élégant dans son costume marron, le nouveau commentateur de Canal + Maghreb a paru très à l’aise dans sa nouvelle fonction.

Il a salué ses fans et a même pris des photos avec certains d’entre eux qui l’avaient attendu longtemps pour lui témoigner leur reconnaissance.

«Je suis devenu journaliste, comme vous !»

Un geste que le Cheikh a fortement apprécié. En témoigne le sourire qu’il arborait en saluant les gens qui l’abordaient tout le long du chemin menant vers le parking. «Je suis devenu journaliste, comme vous !», nous dit l’ancien patron des Verts en nous saluant chaleureusement. Le sourire retrouvé sur son visage, le Cheikh paraissait très serein. Comme le serait un guerrier en fin de combat.

«Je ne veux plus me mêler de ce qui ne me regarde pas »

«Et si on allait interviewer Benchikha ?», lui rétorque-t-on, en rigolant. «Ce serait une bonne idée, comme ça on va l’essorer comme on me le faisait», nous a-t-il répondu dans un éclat de rire. Nos confrères étaient comme nous, à l’affut de la moindre déclaration exploitable. Mais Saâdane restait de marbre, ne faisant aucun commentaire à personne. «J’ai fermé le rideau, je ne veux plus me mêler de ce qui ne me regarde pas», s’est-il contenté de répondre.

«N’wekkel âlihoum Rabbi», a-t-il lancé à l’intention des joueurs qui l’ont critiqué

Tentant de le pousser à réagir aux déclarations des joueurs qui l’ont descendu en flammes récemment, Rabah Saâdane a résisté un moment. «Je les laisse entre les Mains de Dieu. C’est Lui qui va prendre ma défense (n’wekkel âlihoum Rabbi)», s’est-il défendu d’un air ferme, qui en dit long sur la lourdeur de son cœur.

«Je vais me rendre à Al Jadida, mais pas pour prendre le club»

Ayant eu vent de l’intention des dirigeants du club marocain d’Al Jadida de lui demander de prendre l’équipe en main, Rabah Saâdane a montré un grand enthousiasme en apprenant la nouvelle. «Je vais leur rendre visite bientôt, c’est promis. Mais pas pour répondre à cette proposition. Les clubs ne m’intéressent plus», a-t-il ajouté avant de s’en aller en compagnie de ses nouveaux collègues de travail.