Saâdane au Yémen : Accord imminent

Saâdane au Yémen : Accord imminent

A en croire le quotidien émirati Al-Bayan, Rabah Saâdane, l’ancien sélectionneur de l’EN, serait proche d’un accord avec la Fédération yéménite,……Selon lequel il drivera la sélection nationale de ce pays.

Cela fait déjà longtemps que des échos de négociations entre Saâdane et le président de la Fédération yéménite de football, en l’occurrence, Ahmed Salah Al-Aissa, étaient parvenus ici au pays.

Cela n’a étonné personne, d’autant que le Cheikh a déjà entraîné la sélection en question par le passé et un retour dans ce pays était, ces derniers mois, d’actualité, surtout après le limogeage de l’entraîneur croate de cette équipe, Youri Streshko, qui n’a pas réussi à mener à bon port le Yémen lors de la dernière Coupe du Golfe des nations organisée par ce même pays. Selon cette même source, l’accord entre les deux parties aurait été conclu contre un salaire avoisinant 20 000 dollars.

Ceci dit, le grand point d’interrogation dans cet accord réside dans l’intérêt d’une signature du contrat en cette période de l’année, où il n’y a pas de compétition, mis à part peut-être une coupe qui pourrait être organisée et qui concernerait la région de la Corne de l’Afrique, région qui s’étend depuis la côte sud de la mer Rouge jusqu’à la côte ouest de la mer d’Oman, en passant par le Golfe d’Aden, ce qui implique la participation du Yémen à cette compétition, dont le président de ce pays aurait émis le vœu d’organiser aux mois de mars et avril prochains.

Il aurait dit non aux Tunisiens à cause des objectifs fixés par la fédération

Al-Bayan, apparemment bien informé du dossier Saâdane, a même parlé des contacts de Saâdane avec la Tunisie, confirmant au passage ce que Compétition avait révélé dans l’une de ses précédentes éditions. Selon ce journal émirati, Saâdane aurait décliné l’offre tunisienne à cause des objectifs tracés par la Fédération tunisienne et jugés exagérés par le Cheikh.

D’après cette source, les Tunisiens auraient fixé la finale de la prochaine CAN2012 au Cheikh, ce qui l’a fait fuir sur le champ, refusant ainsi de succéder à Bertrand Marchand à la tête des Aigles de Carthage.