Saâdane : «Antar Yahia sera opérationnel pour la CAN»

Saâdane : «Antar Yahia sera opérationnel pour la CAN»

Antar Yahia sera normalement prêt pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, en tous les cas c’est ce que nous a déclaré hier l’entraîneur national Rabah Saâdane.

Une déclaration qui va tout à fait dans le même sens que le défenseur de Bochum qui nous avait fait savoir samedi qu’il ne ressent plus aucune douleur et qu’il est très optimiste quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des nations.

«Comme vous le savez, Anthar est arrivé hier soir (NDLR : entretien réalisé hier) et nous avons donc discuté ensemble ce matin lui, le corps médical et moi-même et je dirai à travers l’entrevue qu’on a eue qu’il est pratiquement guéri. Pour preuve, il s’entraîne déjà depuis un bon moment.

Le 3 janvier on effectuera une IRM et à travers cela on prendra une décision finale même si je pense qu’en plus du fait que psychologiquement il est disposé à jouer cette CAN, sur le plan médical à mon avis il n’y aura pas de problème», nous a déclaré le sélectionneur national.

Il faut dire que la venue d’Yahia en sélection n’a pas été du goût des dirigeants et du staff médical de son club allemand Bochum vu que le buteur de Khartoum n’a pas joué de match en Bundesliga depuis le 1er novembre dernier.

«Le but de l’IRM sera aussi de démontrer scientifiquement qu’Antar est complètement guéri. Croyez-moi, en tant que professionnels, on sera très honnêtes avec ses responsables au niveau de son club et on le leur fera bien savoir en présentant un dossier qu’on ne le gardera que sauf s’il est totalement rétabli car notre but ce n’est ni de nuire au joueur ni à son club.

Mais bon, je précise encore une fois et après la discussion que j’ai eue avec le corps médical ce matin, Antar sera opérationnel incha Allah pour la Coupe d’Afrique», conclura le coach des Verts.

Asma H. A., envoyée spéciale