«Je n’ai reçu aucune offre d’Al-Hilal Saoudi»
Rabah Saâdane a de nouveau délié sa langue. Cette fois, il s’en est pris à Djamel Abdoun. En effet, l’ancien sélectionneur national a estimé que Djamel Abdoun n’est pas fait pour jouer tout un match. «Il peut servir l’équipe durant un quart d’heure», a-t-il souligné pour justifier son choix de laisser toujours Abdoun sur le banc.
«Il faut distinguer les joueurs normaux et les joueurs doués qui peuvent faire la différence à tout moment. Au Mondial 2010, il y avait plus de 100 joueurs de moins de 23 ans. L’équipe nationale a joué avec sept jeunes joueurs, ce qui signifie que notre méthodologie était bonne», a ajouté Saâdane.
«Je n’ai reçu aucune offre d’Al-Hilal Saoudi»
Ne songeant pas encore à la retraite, Rabah Saâdane a, par ailleurs, indiqué qu’il n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination. «Je prendrai une décision la semaine prochaine. J’ai reçu des offres de la part de clubs et d’équipes nationales, mais je n’en ai reçu aucune d’Al Hilal Saoudi», a expliqué Saâdane, démentant ainsi les informations qui le donnaient récemment partant à coup sûr au club saoudien.
Il reparle de Belhadj
En outre, Saâdane est revenu sur la stratégie qu’il avait avec les Verts. «J’avais mis en place une tactique qui prenait en compte les qualités de chaque joueur. Nadir Belhadj est beaucoup plus efficace en attaque qu’en défense. J’ai essayé d’utiliser au mieux Ghezzal pour le bien de l’équipe», a confié également Saâdane, avant d’évoquer une nouvelle fois Belhadj : «Son entraîneur l’avait utilisé beaucoup plus en attaque pour faire profiter l’équipe de ses centres millimétrés aux attaquants.»