SAÂDANE : «3-5-2 ou 6-8-4,l’important, c’est la Slovénie»

SAÂDANE : «3-5-2 ou 6-8-4,l’important, c’est la Slovénie»

Critiqué sévèrement après la rencontre face à l’Irlande, l’international algérien de Sienne se dit serein. Il affirme que ses coéquipiers ont été solidaires avec lui et qu’il n’accorde pas beaucoup d’importance aux médisances.

– Comment avez-vous vécu la défaite face à l’Irlande ?

– C’était une défaite amère. Mais on doit vite l’oublier pour bien préparer le rendez-vous de l’Afrique du Sud. Ce n’était qu’un match de préparation et le plus important est de réussir ce deuxième stage pour réaliser un bon Mondial.

– Vous n’avez pas échappé aux critiques après la rencontre face à l’Irlande, n’êtes-vous pas affecté par tout ce qui a été dit sur vous ?

– Non, je n’accorde pas trop de crédit à tout ce qui se dit çà et là. Les joueurs ont été solidaires avec moi et on se prépare tous d’arrache-pied pour être prêts pour la Coupe du monde.

– L’entraîneur Saâdane s’est-il entretenu avec vous après le match ?

– Non, il ne l’a pas fait. Pourquoi voulez-vous que l’entraîneur me parle après la rencontre face à l’Eire. Ce n’était qu’un match de préparation et on a tiré les enseignements nécessaires.

– Comment se déroule la préparation ici en Allemagne ?

– On travaille dans de bonnes conditions. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour réussir ce stage. On travaille sans relâche pour être fin prêts pour le rendez-vous sud-africain.

N. B.