Comme nous l’avions dit, il y a plusieurs semaines, Karim Matmour,l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, pourrait retrouver son poste de prédilection pendant cette CAN, c’est-à-dire en attaque.
«Je jouera il à où l’entraîneur me demandera de jouer… Je suis un attaquant de formation, donc, évoluer en attaque me fera très plaisir», nous a révélé le joueur.
Il faut dire que le joueur est plus rentable quand il évolue en attaque, et il l’a démontré à maintes reprises. Saâdane le sait, c’est pourquoi il veut le libérer de ses chaînes et le dispenser de ses tâches défensives. C’est du moins ce que des sources proches du sélectionneur national nous ont révélé. L’absence de Djebbour et le manque de compétition de Saïfi appuient cette hypothèse.
Le Cheikh connaît les compétences de Matmour et il sait très bien qu’il pourra ajouter du jus et de la créativité à l’attaque algérienne comme il le fait si bien avec son club en Allemagne, c’est pourquoi il compte sur lui pour épauler Ghezzal, le seul attaquant en forme de l’effectif actuel, puisque on ne sait pas encore ce queZiaya pourra apporter à cette équipe. Ces mêmes sources affirment que Saâdane a déjà informé son joueur de la possibilité qu’il joue en attaque.
Il lui adit de se tenir prêt et de se préparer à toute éventualité.
Cela n’est qu’une option parmi d’autres, puisque le staff technique est en train de préparer plusieurs variantes et d’étudier plusieurs possibilités. Faire confiance à Ziaya ou Bezzaz, et maintenir Matmour dans son poste pour ne pas chambouler le schéma initial est aussi possible surtout qu’on sait que Saâdane n’aime pas trop changer ses tactiques.
A. B.