Après la clôture de la cérémonie de la 13e édition du Ballon d’Or Le Buteur/El Heddaf, on s’est approché du P-DG de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, Saâd Dama, pour connaître ses impressions sur la cérémonie en général et la consécration de Slimani en particulier.
«Je trouve que tous les joueurs nominés pour ce trophée méritaient de le glaner, car ils évoluent dans de grands clubs et ils ont également grandement contribué à la qualification de la sélection nationale au Mondial brésilien. Cela dit, personne ne peut nier le talent de Slimani qui mérite amplement ce titre», dira le P-DG de Mobilis, avant d’enchaîner : «Pour ce qui est du parrainage de Mobilis à El Heddaf et Le Buteur, notre société est prête à les accompagner sans discontinuer pour ce genre de manifestation, tant ces deux journaux informent de la meilleure des manières les Algériens.»
«Le Ballon d’Or est devenu une tradition au niveau mondial»
Le P-DG de Mobilis n’a pas caché sa satisfaction, après la grande soirée footballistique qui s’est déroulée à l’hôtel Hilton : «Je suis très content d’avoir assisté à cette magnifique soirée. J’étais très satisfait de l’ambiance et de l’organisation de cette cérémonie, en présence de plusieurs figures emblématiques du sport et de la politique. Ce n’est pas toujours qu’on croise de telles personnalités. En tous les cas, ce n’est pas nouveau pour Le Buteur et El Heddaf. Ce Ballon d’Or est devenu une tradition au niveau mondial qui prouve, si besoin est, le professionnalisme de ces deux quotidiens sportifs algériens.»
«Le Ballon d’Or est le meilleur espace publicitaire pour la 3G++»
Le premier responsable de l’opérateur de téléphonie mobile étatique, Mobilis, pense que la cérémonie du Ballon d’Or est le meilleur moyen de faire la publicité des services de la 3G++. «Notre objectif est de rendre service de la meilleure des façons possibles. Le Ballon d’Or est le choix idéal pour faire découvrir nos produits et nos services. On va essayer de couvrir toutes les régions du pays avec la 3G++.»
«Mobilis est avec les Verts, quelles qu’en soient les circonstances»
Pour conclure, Saâd Dama a souhaité bonne chance à Slimani et à ses camarades, en prévision du Mondial au Brésil, en annonçant : «Nous sommes très fiers de notre sélection qui a réussi une quatrième qualification pour le plus grand-rendez vous footballistique planétaire. A cet effet, nous pourrons que souhaiter bonne chance aux Verts afin qu’ils passent ce premier tour de ce prestigieux tournoi. En tous les cas, Mobilis est avec l’EN, quelles qu’en soient les circonstances.»
Mohamed Laïd Benamor (P-DG Amor Benamor)
«La consécration de Slimani, je l’avais souhaitée !»
Parmi les personnalités présentes à cette soirée, le P-DG des produits alimentaires, Mohamed Laïd Benamor, qui a grandement contribué à la réussite de la soirée d’avant-hier : «Slimani était assis à côté de moi lors de la cérémonie et je lui ai révélé mon souhait de le voir brandir ce trophée et que j’étais prêt à parier, comme je l’avais fait avec d’autres joueurs internationaux. En tous les cas, félicitations à Slimani qui, sincèrement, mérite cette consécration. Même les autres nominés n’ont pas démérité. Le Ballon d’Or est devenu un modèle de professionnalisme qui honore le football algérien.»
«La soirée a été magnifique !»
A l’instar des présents à cette cérémonie, le P-DG du groupe Amor Benamor s’est dit très émerveillé par cette soirée : «Vraiment, j’étais très épaté par la qualité de l’organisation. C’était à la hauteur de la réputation des journaux Le Buteur/El Heddaf. Cette cérémonie du Ballon d’Or est devenue une tradition en Algérie et notre groupe est honoré d’avoir été associé à ce genre de manifestation.»
«La présence de Lalmas nous a tous émus»
Mohamed Laïd Benamor était très ému par la présence de Hassan Lalmas, l’ex-star du CR Belcourt. «Je dois dire que la cérémonie a été à la hauteur. Personnellement, j’ai bien apprécié la soirée qui a vu présence de plusieurs personnalités sportives et politiques. Mais ce qui m’a ému durant cette soirée, c’est le geste du Buteur et d’El Heddaf qui ont honoré Lalmas. A cet effet, permettez-moi de souhaiter un prompt rétablissement à l’ancienne star du football algérien.»
Bougadou (directeur commercial de SOPALUX 2000)
«Le Ballon d’Or est devenu une tradition»
Le directeur commercial de SOPALUX 2000, Mohamed Hakim Bougadou, s’est dit très heureux d’avoir assisté à un tel évènement sportif, comme en témoignent ses déclarations : «Je suis très content d’avoir assisté à cette grande fête du football qui a connu la présence de grands noms du monde sportif et politique. C’est un évènement très réputé sur le double plan national et mondial qu’on attend pratiquement à la fin de chaque année pour honorer les sportifs algériens. Permettez-moi de remercier Le Buteur et El Heddaf pour cette magnifique initiative.»
«Sarl SOPALUX 2000 se mettra au service du sport en Algérie»
Le directeur commercial de Sarl SOPALUX 2000 annonce que la société en question sera toujours au service du sport en Algérie : «C’est un grand plaisir de faire partie de cette grande fête du sport rehaussée par la présence de quelques stars mondiales. Pour notre part, on promet que la société fera tout pour être au service du sport en Algérie, en apportant son aide à différentes disciplines comme l’athlétisme, la natation et d’autres encore.»
Tasfaout adjoint de Vahid
Raouraoua n’a pas encore donné son OK !
Dans notre édition d’hier, on avait rapporté l’information de la désignation de Abdelhafid Tasfaout comme nouvel adjoint de Vahid Halilhodzic. Une décision prise surtout par le technicien bosnien lors de la réunion de travail tenue lundi au centre technique national de Sidi Moussa. En l’absence de Mohamed Raouraoua, actuellement au Maroc pour la Coupe du monde des clubs, c’est Walid Sadi qui a représenté la Fédération durant cette réunion. Toutefois, et selon nos informations, on croit savoir que le président de la FAF, qui a été mis au courant à l’issue de cette réunion de travail de la proposition de Vahid de désigner Tasfaout comme nouvel adjoint, n’a pas encore donné son accord. Raouraoua aurait expliqué à ses collaborateurs qu’une fois son travail à la tête de la commission d’organisation de la Coupe du monde des clubs terminé, il rentrera directement sur Alger pour trancher. Néanmoins, et selon les dernières indiscrétions qu’on a eues, le patron de l’édifice de Dély Brahim ne devrait pas s’opposer à ce nouveau rôle qu’occupera l’actuel meilleur buteur de l’histoire de l’EN, sachant que Walid Sadi et Djahid Zafzaf s’occupent parfaitement bien des aspects organisationnels de la sélection.
Vahid retourne en France
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est reparti hier chez lui à Lille, après avoir tenu sa réunion de travail, avant-hier, avec ses assistants. Le technicien bosnien prendra quelques jours de repos, avant d’entamer à nouveau son travail et commencer à préparer le Mondial avec ses adjoints.
Kadir non convoqué face à Bordeaux
Le milieu de terrain de Rennes, Foued Kadir, n’a pas été retenu par son coach pour la rencontre de ce soir face à Bordeaux, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En effet, pas encore remis de sa blessure aux adducteurs, le joueur pourrait même rater le match du week-end prochain face au FC Sochaux.
Boudebouz touché à la cheville
De son côté, l’ailier gauche de Bastia, Ryad Boudebouz, ne jouera pas lui non plus le match de la Coupe de la Ligue prévu ce soir face à Evian. L’ancien Sochalien s’est blessé à la cheville, mais il n’a rien de grave.
L’entraîneur de Feghouli limogé
La défaite (3-0) concédée dimanche soir, sur la pelouse de l’Atlético Madrid, a été celle de trop pour l’entraîneur du FC Valence, Miroslav Djukic, qui a été démis, hier, de ses fonctions à la tête de l’équipe première. Sofiane Feghouli et ses coéquipiers connaîtront ainsi leur nouveau coach dans les jours à venir. Juan Antonio Pizzi, actuel entraîneur de San Lorenzo, est le mieux indiqué pour lui succéder.
Brahimi et Lacen ménagés
Medhi Lacen, le milieu de terrain de Getafe, n’a pas été convoqué pour le match des 16es de finale de la Coupe du Roi disputé hier soir face à Gerona. Par ailleurs, Yacine Brahimi, le sociétaire de Granada, n’a pas été retenu pour la réception d’Alcorcon.