Aligné à la 73’ face à Nuremberg, Karim Matmour a pu aider son équipe à inscrire le deuxième but synonyme de la victoire.
Sur un centre venu du côté droit, Karim dispute le ballon dans les airs avec le gardien de l’équipe adverse, lequel a été contraint de lâcher le cuir, ce qui a permis à son équipier Rob Friend de marquer le deuxième but.
Interrogé sur son retour à la compétition, le pensionnaire de M’Gladbach dit qu’il se sent au top de sa forme. «Les jours de repos dont j’ai bénéficié après mon retour d’Angola m’ont fait beaucoup de bien.
Je me sens bien sur le plan physique et psychologique. Mon retour s’est bien passé et je suis au top de ma forme. L’entraîneur m’a aligné à 17 minutes du coup de sifflet final, alors que le score était d’un but partout. On a réussi à inscrire le deuxième but une minute après mon incorporation.
Je suis satisfait de mon rendement», a confié Matmour. Concernant la deuxième réalisation de son équipe, l’international algérien avoue qu’il n’y avait pas de charge sur le gardien de Nuremberg.
«Il n’y avait aucune faute sur le deuxième but. J’ai joué le ballon et le but était limpide», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Cette victoire a fait énormément plaisir aux dirigeants et aux supporters.»
En raison de sa belle prestation devant Nuremberg, Matmour a été très sollicité par les médias à la fin de la rencontre. A propos de la convocation de Rafik Djebbour pour la prochaine rencontre amicale face à la Serbie, Karim indique que le retour du pensionnaire de l’AEK Athènes à la sélection fait plaisir à tous les joueurs.
N. Boumali