L’international algérien, Madjid Bougherra, s’est dit très heureux de l’évolution de l’état de sa blessure aux adducteurs. Le joueur de Lekhwiya suit un programme spécifique établi par le staff médical de son équipe dans l’espoir d’être rétabli dans une semaine. «Cela fait déjà deux semaines que je me soigne. Ma blessure aux adducteurs évolue positivement grâce au programme auquel je suis soumis.
Les choses évoluent bien, et en principe, d’ici une semaine, je serai rétabli», a précisé le roc des Verts, avant d’enchaîner : «Mon retour coïncidera avec le début du stage des Verts prévu du 21 mai au 17 juin. J’espère être prêt pour l’entame du stage, même s’il faut dire que les blessures aux adducteurs sont compliquées. En tout cas, je serai présent au stage, et une fois sur place, je serai fixé par le staff médical de l’EN.»
«Je suis out contre Al-Nasr»
Même si la saison sportive est terminée au Qatar, Lekhwiya a encore un match à disputer cette semaine dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Champions League asiatique contre Al-Nasr émirati. Pour cette rencontre prévue ce mardi à Doha, Bougherra dira : «Je ne pourrais pas participer à cette rencontre à cause de ma blessure aux adducteurs. Même si notre équipe est éliminée, les joueurs ont envie de terminer le premier tour en beauté pour montrer qu’ils méritaient d’aller au second tour.»
Interrogé sur les raisons qui ont empêché Lekhwiya de se qualifier au second tour de la Champions League asiatique, Bougherra a estimé que le manque d’expérience de certains joueurs, surtout à l’extérieur, a pénalisé l’équipe. «Nous avons bien débuté la compétition asiatique, mais nous avons péché par manque d’expérience et de maturité à l’extérieur.»
«Je reste à Lekhwiya»
Questionné sur son avenir sportif,
le défenseur algérien nous a fait savoir qu’il reste à Lekhwiya, surtout que son contrat court jusqu’en 2014. «Le maintien de Belmadi à la barre technique m’a encouragé à rester à Lekhwiya. Je veux connaître d’autres sensations avec cette équipe la saison prochaine, notamment dans la Champions League asiatique, où le club ambitionne de jouer les premiers rôles. C’est une aventure exaltante que je veux vivre.»
Concernant l’évaluation de sa saison à Lekhwiya, l’ex-joueur de Glasgow Rangers a déclaré : «Sincèrement, je suis satisfait de ma saison, car j’ai décroché le titre de championnat pour la première saison au Qatar. Il y a eu beaucoup de choses positives. Franchement, je ne regrette pas cette belle expérience très enrichissante.»
«J’aurais souhaité que Belhadj remporte la coupe du Prince»
Bougherra, qui a suivi avant-hier la finale de la coupe du Prince héritier du Qatar entre Al-Gharafa et Al-Sadd, pense que Belhadj aurait mérité de l’emporter au vu de la prestation fournie par le défenseur algérien. «Franchement, j’aurais aimé que Belhadj remporte cette coupe, car il a réalisé une excellente partie. Il n’a pas eu la réussite voulue lors des tirs au but. Je suis sûr que Nadir va pouvoir surmonter sa déception.»
«J’ai un penchant pour le Bayern Munich»
Avant de terminer, nous avons interrogé Madjid sur la finale de la Champions League européenne de ce samedi entre le Bayern Munich et Chelsea : «Même si le match paraît équilibré, je pense que le Bayern est mieux loti pour décrocher le trophée.»
K. H.