S.A.I.D.A. Citroën : 9000 véhicules vendus en 2014

S.A.I.D.A. Citroën : 9000 véhicules vendus en 2014

En marge de l’ouverture officielle du salon de l’automobile et de la moto d’Oran S.A.I.D.A. représentant officiel, AUTO MOTOWEST 2014, M.Patrick Coutellier Directeur Général S.A.I.D.A. Citroën, a révélé hier soir, en marge de la conférence de presse dédiée au lancement officiel de la toute nouvelle C4 Cactus, les chiffres de l’année 2014 réalisés par la marque, avec prés de 9000 véhicules vendus dans un marché global qui affiche une baisse de 20%. 

Citroën Algérie continue a enregistrer une progression de l’ordre de 25%, et ce depuis le mois de mai de l’année en cours. En cette année 2014, Citroën Algérie vendera prés de 9000 véhicules, et détient ainsi 3% seulement des parts du marché algérien, avec la C-Elysée est en tète des ventes, qui se positionne en 5éme place dans son segment. Vient ensuite la Berlingo qui est 4éme dans son segment sur le marché algérien, et le 3éme véhicule le plus vendus chez Citroën est la C4, qui se positionne 5éme dans son segment.

25% des ventes globales de Citroën sont réalisés par ses véhicules utilitaires, grâce surtout au Berlingo, qui est aussi la 4éme véhicule de type fourgonnette le plus vendue en Algérie.

M. M.Patrick Coutellier a dévoilé également la stratégie Citroën en Algérie pour l’année 2015, stratégie qui devrait mettre en avant la filiale Entreprise, mais aussi promouvoir la marque premium DS. Citroën Algérie compte également enrichir sa gamme de véhicules avec des séries limitées suréquipées qui seront lancées au courant de l’année, sans oublier bien évidemment la nouvelle venue qui vient tout juste d’être commercialisée à l’occasion du salon AUTOWEST 2014, la nouvelle C4 CACTUS.

Le Directeur Général S.A.I.D.A. Citroën, Mr Patrick Coutellier, a révélé hier soir, en marge de la conférence de presse dédié au lancement officiel de la toute nouvelle C4 Cactus, les chiffres de l’année 2014 réalisé par la marque, avec prés de 9000 véhicules vendus dans un marché global qui affiche une baisse de 20%.

Citroën Algérie continue a enregistrer une progression de l’ordre de 25%, et ce depuis le mois de mai de l’année en cours. En cette année 2014, Citroën Algérie vendera prés de 9000 véhicules, et détient ainsi 3% seulement des parts du marché algérien, avec la C-Elysée est en tète des ventes, qui se positionne en 5éme place dans son segment. Viens ensuite la Berlingo qui est 4éme dans son segment sur le marché algérien, et le 3éme véhicule le plus vendus chez Citroën et la C4, qui se positionne 5éme dans son segment.

25% des ventes globales de Citroën sont réalisées par ses véhicules utilitaires, grâce surtout au Berlingo, qui est aussi la 4éme véhicule de type fourgonnette le plus vendue en Algérie.

Mr Patrick Coutellier a dévoilé également la stratégie Citroën en Algérie pour l’année 2015, stratégie qui devrait mettre en avant la filiale Entreprise, mais aussi promouvoir la marque premium DSCitroën Algérie compte également enrichir sa gamme de véhicules avec des séries limitées suréquipées qui seront lancées au courant de l’année, sans oublier bien évidemment la nouvelle venue qui vient tout juste d’être commercialisée à l’occasion du salon AUTOWEST 2014, la nouvelle C4 CACTUS.Faris Bouchaàla