Le milieu du terrain offensif du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, auteur d’un but contre le PSG en championnat de France de Ligue 1 a déclaré être « à la disposition de l’Algérie », rapporte le site spécialisé DZfoot. « Je suis à disposition du coach algérien.
S’il veut m’appeler maintenant ou après la Coupe du Monde, je répondrai présent. Maintenant, je ne veux pas que les personnes pensent que mon désir de représenter l’Algérie est lié au Mondial sud-africain, c’est faux. » a déclaré Boudebouz « Si M.Sâadane venait à m’appeler après la Coupe du Monde, aucun problème, j’irai.
D’ailleurs, j’ai fait les démarches nécessaires pour obtenir mon passeport algérien. Il me faut maintenant trouver un jour de libre durant la semaine pour me rendre à Strasbourg et finaliser tout ça », a expliqué le joueur sochalien.
L’ancien international des moins de 19 ans français a tout de même confié son rêve de disputer la Coupe du Monde. « Oui, bien sûr. Depuis tout petit j’en rêve.
C’est d’ailleurs le souhait de tout footballeur (rires) », a admis Boudebouz. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, effectueront fin mars une tournée européenne pour superviser des joueurs algériens susceptibles de renforcer les rangs des Verts en vue de la Coupe du Monde 2010. Agé de 20 ans, fêtés en février dernier, le numéro 10 des Lionceaux a pris part à 21 matchs du championnat de France cette saison, dont 12 comme titulaire. Il a inscrit 3 buts.