Dans une interview qu’a accordé le virevoltant milieu de terrain du FC Sochaux, Ryad Boudebouz au site elmarma.com, l’international par du préposé cas d’indiscipline signalé par coach Vahid lors de la CAN 2013.
Un mot sur votre non convocation pour le match du Bénin, le 26 mars prochain à Blida ?
Evidemment je suis triste de ne pas voir mon nom sur la liste du match face au Bénin surtout après mes performances face au PSG et d’autres équipes en Ligue Une Française avec mon club, le FC Sochaux, où j’ai montré à tous de belles facettes et que si j’ai ma chance en sélection je pourrais donner un grand plus.
Le sélectionneur national explique votre éviction par un cas d’indiscipline lors de la CAN 2013…
Indiscipline, je ne pense pas. Il ne faut pas m’incriminer que moi seul, il faut voir avec tous les joueurs présents avec moi dans ma chambre. Et vu que je suis le plus jeune alors c’est plus facile de me pointer du doigt alors que d’autres étaient là.
On parle même d’une affaire de Chicha dans votre chambre lors des stages de l’équipe nationale ?
Pour moi personnellement, personne ne m’a parlé de chicha. Comme je vous ai déjà dis, je ne reste jamais seul dans ma chambre alors s’il faut sanctionner alors il y a toute une équipe à sanctionner et pas que Boudebouz et Bouazza. C’est trop facile de sanctionner deux joueurs que de sanctionner une dizaine.
Vous vous sentez certainement mal aimé chez les verts ?
Je sens que Boudebouz n’est pas aimé en sélection, je ne suis ni Balotelli ni Nasri pour qu’on m’incrimine dans des cas d’indiscipline. A Sochaux je suis un des exemples en équipe et lorsque je viens en équipe d’Algérie ? Je pense qu’il y a un problème quelques part. Il faut arrêter de pointer du doigt les jeunes joueurs « faciles ». Je respecte les choix du coach mais il ne faut pas non plus m’incriminer seul et dans des sujets qui me nuisent.