Le milieu international algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, figure au deuxième rang des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1 française à la trêve hivernale. Avec 35 dribbles réussis à son actif, il occupe la 2e place avec le Rennais Jirès Kembo-Ekoko. Les deux joueurs sont devancés au classement par le Lillois Eden Hazard (45 dribbles réussis), dont le club occupe la tête du Championnat de France.
Agé de 20 ans, Boudebouz a été nominé par la Confédération africaine de football (CAF) pour le prix du meilleur joueur espoir africain en 2010. Il a finalement terminé 2e derrière le Ghanéen de l’Udinese (Italie) Kwadwo Asamoah.
Auteur jusque là d’une belle saison avec les Sochaliens, le N.7 des « Verts » est au centre d’intérêt de plusieurs équipes qui veulent s’attacher les services de ce fin technicien, considéré par les observateurs comme l’un des espoirs du football algérien. Après quelques journées du coup d’envoi de la Ligue 1, le jeune prodige algérien a été élu meilleur joueur du mois d’août de son équipe, rappelle-t-on.