Rwanda : Tukac déclenche la guerre psychologique

Rwanda :  Tukac déclenche la guerre psychologique

Branco Tukac, le coach croate de la sélection rwandaise, s’est montré optimiste si l’on en croit la presse de ce pays et le journal The New Times. Surnommé l’entraîneur lunatique au Rwanda à cause de ses déclarations qui sortent souvent de leur contexte, il avait notamment avoué qu’il reviendrait victorieux de la rencontre face à l’Egypte qui s’était déroulée à l’Académie de guerre (Koliya el Harbia).

Il n’avait pas totalement tort, quand on aura suivi la rencontre. Son équipe avait tenu la dragée haute à l’Egypte, près des trois quarts du temps, avant de s’écrouler sur un score de 0 à 3. Est-il nécessaire de rappeler le penalty douteux que l’arbitre de la rencontre avait sifflé au bénéfice de l’Egypte ? Mahmoud Gendouz, l’ancienne gloire du football algérien, nous avait signalé la grosse bourde du directeur du jeu.

Il ne serait pas étonnant de lire prochainement dans la presse d’autres déclarations fracassantes de ce Croate que l’on qualifie de «dictateur» et à qui on affuble le surnom du tristement célèbre nazi qui avait déclenché la Seconde guerre mondiale. On se dispense de citer son nom.

Les pros arriveront le 5 octobre, directement à Alger

La sélection rwandaise est entrée en stage, hier vendredi. La Fédération rwandaise a choisi comme lieu d’hébergement l’Alpha-Palace, un hôtel classé luxueux, dans la capitale Kigali. Quinze joueurs faisant partie du championnat local, essentiellement de l’équipe militaire, ont été convoqués par Branko Tukac. La Fédération rwandaise annonce que les professionnels rejoindront leur sélection le 5 octobre prochain, directement à Alger. Malgré le fait que la majorité des pros ne joue pas régulièrement dans leurs clubs respectifs, à l’image de Hamadi Ndikumana.