Russie: Un activiste syrien présumé arrêté à Moscou

Russie: Un activiste syrien présumé arrêté à Moscou

Les agents de sécurité russes ont arrêté jeudi à Moscou un ressortissant syrien soupçonné d’avoir participé aux conflits armés en Syrie dans le camp «des activistes», a rapporté vendredi l’agence de presse Tass.

«Ce suspect a été arrêté jeudi dans un immeuble résidentiel de l’est de Moscou au cours d’une opération conjointement menée par l’Administration centrale pour la lutte contre l’extrémisme, le Centre de lutte contre l’extrémisme et le département d’enquête criminelle», a rapporté l’agence de presse Tass, citant la police locale. «C’est un homme de 47 ans résidant à Damas.

Il aurait pris part à des actes d’hostilité en Syrie aux côtés des activistes en diffusant des messages de propagande et en assistant des groupes armés illégaux en territoire syrien», selon la même source.

«Il pourrait être inculpé d’‘’organisation d’un groupe armé illégal ou de participation à un tel groupe’’ et d’‘’incitation publique aux actes terroristes, à la justification publique du terrorisme et à la propagande terroriste’’ en vertu du code pénal russe», précise Tass.