La police fait état de cinq explosions à l’entrée d’un commissariat dans une ville située au sud du pays, dans la région de Stavropol. Un agent qui se trouvait sur place parle de trois kamikazes.
Au moins trois kamikazes ont été tués lundi en actionnant leur ceinture d’explosifs à l’entrée d’un commissariat de Novosselitskoïé, petite ville dans le sud de la Russie dans la région de Stavropol, a déclaré un policier témoin des faits. « Trois personnes se sont fait exploser après que le garde a bloqué la porte du bâtiment », a déclaré Sergueï Karamichev, le numéro 2 de ce commissariat, qui se trouvait sur place au moment de l’attaque. « Nous avions une réunion ce matin et d’un coup, nous avons entendu cinq explosions », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agissait de « trois kamikazes et une grenade », l’origine de la cinquième explosion restant encore inconnue. « Personne n’a été blessé parmi les habitants ou les policiers », a-t-il déclaré.
Au moins deux explosions ont eu lieu lundi à l’entrée d’un commissariat de Novosselitskoïé, petite ville de la région de Stavropol, dans le sud de la Russie.
Google Maps
L’identité des kamikazes n’a pas encore été établie, « il ne reste que des morceaux de chair » devant le commissariat, a affirmé M. Karamichev. Les agences de presse russes ont fait état de la présence d’un 4e assaillant, abattu par la police lors de l’attaque qui a débuté peu après 10h00 locales (07h00 GMT).
La façade extérieure du commissariat était tachée de sang, d’après les images d’une vidéo amateur publiée sur Internet par la chaîne russe de télévision LifeNews. Des débris non-identifiables jonchaient le sol, selon ces mêmes images. La police a demandé aux habitants de cette petite ville de 8 000 habitants de rester chez eux, d’après LifeNews.