Les coéquipiers de Fedor Smolov (Anji Makhachkala) ont effectué leur première séance d’entraînement lundi soir, avant d’effectuer leur ultime galop à l’Académie de Krasnodar, hier en fin d’après-midi. Trois autres matchs amicaux sont au programme de la Russie, avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Le 26 mai face à la Slovaquie, le 31 mai face à la Norvège, et le 6 juin devant le Maroc, avant de s’envoler pour le Brésil pour prendre ses quartiers dans la ville d’Itu.
Les Arméniens seront en force
Ce match amical aura lieu à Krasnodar (sud de la Russie). Cette ville compte une très importante communauté arménienne, des milliers de fans Arméniens devraient assister à ce match Russie-Arménie selon le journal russe Sport-Express. Des centaines d’autres fans de l’équipe d’Arménie viendront également d’Arménie pour assister à cette rencontre. Près d’une centaine d’autocars ou autres véhicules partiront d’Arménie pour Krasnodar. La rencontre se déroulera au stade Kouban de Krasnodar ce mercredi à 18 h (15 h en Algérie).
Dernier match de Minassian à la tête de l’Arménie
Vartan Minassian, qui avait démissionné en octobre dernier de son poste de sélectionneur national, conduira une dernière fois l’équipe d’Arménie dans la rencontre qui l’opposera à la Russie le 5 mars à Krasnodar. Il passera ensuite le relais au Suisse Bernard Challandes, qui vient d’être nommé sélectionneur national de l’équipe d’Arménie.
C’est Challandes qui coachera l’Arménie face à l’Algérie
Bernard Challandes prendra ainsi la tête de l’équipe d’Arménie qui doit jouer deux rencontres amicales avant l’été. La première face à l’Algérie le 31 mai et la seconde face à l’Allemagne le 6 juin. Roupen Haïrabédian, le président de la Fédération arménienne de football a clairement défini l’objectif du nouvel entraîneur : qualifier l’Arménie à l’Euro 2016.
A. B.
Son expérience avec l’Angleterre en 2010 fait peur aux Russes
Capello : «Maintenant, je sais comment l’Algérie joue !»
Le parcours décevant de Fabio Capello lors de la dernière Coupe du monde avec l’Angleterre fait peut aux Russes et hante toujours le technicien italien.
MoscowNews.com s’est approché de Fabio Capello hier après la séance d’entraînement et le technicien italien a reconnu : «Nous avons beaucoup de temps pour apprendre sur nos adversaires. Je me souviens de la façon de faire et du comment l’Algérie joue depuis mon passage à la tête de la sélection anglaise. Maintenant, je sais !».
«Mais on est concentrés sur l’Arménie»
Bien qu’il ait accepté de parler de ses mauvais souvenirs avec l’Algérie, Capello a insisté sur le fait que «toutes les pensées de son équipe sont plutôt concentrées sur le match de l’Arménie». Fabio Capello a jouté : «J’ai parlé avec les gars de choses très importantes. Le chemin vers la Coupe du monde doit être parfait et irréprochable. Pour moi, il est très important que les joueurs comprennent certaines choses. Ils ont certes une attitude responsable, mais ce n’est pas suffisant. Ils doivent travailler encore plus pour atteindre la forme optimale de la Coupe du monde.
A. B.