Rush sur le centre commercial «bab Ezzouar» Frénésie de l’emplette

Rush sur le centre commercial «bab Ezzouar»  Frénésie de l’emplette

Il vient tout juste d’ouvrir ses portes. «Bab Ezzouar», le plus grand Centre commercial du Maghreb, a été ce week end, un véritable lieu de pèlerinage pour les Algérois et les habitants des wilayas limitrophes.

Situé au plein coeur du nouveau quartier d’affaires de Bab Ezzouar, cet impressionnant édifice qui a ouvert ses grandes portes au public le jeudi, a accueilli un monde fou et armé de curiosité pour les uns et d’un portefeuille bien rempli pour les autres.

Il faut admettre que dès que le visiteur frôle le parquet de ce joyau architectural, la curiosité se dissipe graduellement pour laisser place à la frénésie de dépenser qui monte crescendo avec la multiplication de l’offre des 100 magasins que compte ce centre commercial. Tout est fait pour charmer. Que ce soit dans les couloirs, les ascenseurs, les escaliers mécaniques, tous les visiteurs que nous avons croisés étaient émerveillés. Certaines enseignes ne sont pas encore au point.

De même pour certains locaux qui demeurent fermés. Mais cela n’a pas empêché le visiteur de trouver son chemin vers ce qu’il cherche. Des agents de sécurité et d’orientation en uniforme ou en civil sont perceptibles un peu partout, que ce soit de dehors ou dedans. Tout est mis méticuleusement en place pour mettre le visiteur dans une situation très confortable.

Des grappes humaines se formaient à chaque entrée de magasin. Tous les points de ventes étaient submergés de clients. Ce Centre commercial et de Loisirs accueille des marques internationales à l’instar de Lacoste, Bennetton, Sergent Major, Nike ou encore Samsung.

Mais, incontestablement le super marché Uno du groupe Cevital a connu une affluence record de visiteurs. Ramadhan oblige! Ils préfèrent s’approvisionner en produits Cevital directement auprès du producteur lui-même. Question d’acquérir un produit par un prix moins cher que celui appliqué par les revendeurs. À titre indicatif, en ce qui concerne les fruits, les raisins cardinal sont à 119 DA, les raisins noirs 85 DA. Le kilo de pastèque est affiché à 29 DA.

Le melon jaune local, quant à lui, est à 79DA. Les visiteurs ne se sont pas privés, tentés par la crevette sautée affichée à 896 DA et au poulet rôti à 510 DA. Pour ce qui est du poisson frais, les prix sont jugés ni plus ni moins chers par rapport aux prix appliqués sur le marché. Un kilogramme de sardine coûte 1 90DA, l’espadon, 1850 DA.S’agissant des boissons, une bouteille de jus d’orange mixé Rouiba de plus d’un litre est affichée à 100 DA, alors que le soda Coca est cédé à 55 DA.

Le Centre commercial « Bab Ezzouar » est un lieu de vie où les magasins sont à proximité avec des espaces dédiés à la restauration, services mais surtout de loisirs. On y retrouve pas moins de huit salles de cinéma et qui seront opérationnelles d’ici la fin de l’année en cours. Actuellement, elles abritent, et ce, pendant un mois, une exposition des Nations unies portant sur le thème de l’enfant.

Des pistes de bowling qui ont tant éveillé la curiosité des visiteurs, notamment, les enfants : nombreux sont ceux qui vont découvrir pour la première fois ce type de loisirs. En outre, une galerie d’art a été mise à la disposition des artistes gratuitement. Dans le but d’attirer davantage de monde à ce centre commercial, les responsables de cet espace flambant neuf, ont organisé une tombola avec des cadeaux très captivants.

Le seul désagrément auquel nous étions confrontés durant notre virée est lié à certaines réticences au niveau de la communication. La demoiselle chargée du marketing a refusé de nous laisser s’entretenir avec les responsables des stands. D’autant plus, elle a supervisé toutes les prises de photos que nous avons pu faire. Elle ne nous a pas lâché d’un pas.

H. M et R.A