Rush sur la Tunisie, Turquie, Espagne, Maroc, Emirats Arabes Unis et Grèce Agences de voyages et compagnies aériennes affichent complet

jeudi 29 août 2013 à 8:39
Source de l'article :

aeroport.jpgA quelques jours de la rentrée sociale, les Algériens profitent des derniers jours de l’été. Les professionnels parlent d’un véritable rush, les clients, eux, sont résignés pour une bonne partie d’entre eux de patienter faute de place.

En fait, la plupart des agences de voyage et des compagnies aériennes affichent complet jusqu’à la mi-septembre, et n’arrivent pas à satisfaire la demande des clients désireux de profiter des derniers jours de vacances avant la rentrée sociale.

En effet, le mois de Ramadhan, qui intervient depuis des années maintenant en pleine saison estivale, a contraint beaucoup d’Algériens à reporter leurs vacances après la fin du mois sacré, d’où le rush constaté ces jours-ci, sur les agences de voyages et les compagnies aériennes.

De ce fait, la plupart des agences de voyage, notamment celles qui proposent des séjours de vacances en Tunisie, Turquie, Espagne, Maroc, Emirats Arabes Unis et en Grèce, affichent complet en raison de l’importante demande exprimée par des clients en quête de quelques jours de repos et de détente.

Une employée de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) a indiqué à l’APS, que toutes les destinations proposées par l’ONAT, entre autres le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont saturées jusqu’à la mi-septembre.

Elle a ajouté, à ce propos, que la demande en billetterie a triplé en l’espace d’un mois. « On reçoit de nombreux clients chaque jour et on est contraint de leur demander de reprogrammer leurs voyages pour la mi-septembre », a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence « Voyage Plus », Tahar Adjemout a fait savoir qu’il n’y avait aucune place disponible dans les groupes de voyage jusqu’au 15 septembre dans les différentes destinations qu’assure l’agence. Il a fait remarquer que la demande, cette année, était plus importante que les années précédentes.

« Il est difficile pour les agences de voyage d’organiser des séjours de vacances en un laps de temps très court et pour un nombre de clients aussi important « , a-t-il expliqué. Cette situation a amené plusieurs agences de voyage à bloquer les inscriptions pour des séjours de vacances jusqu’à la mi-septembre, où une baisse de la demande des clients devrait être enregistrée.

C’est le cas par exemple d’une agence de voyage, dont le siège se trouve à la rue Hassiba Ben Bouali, qui a dû se limiter à uniquement deux groupes de voyage pour l’Espagne et arrêter les inscriptions à la fin du mois de juillet. Dans une autre agence de voyage située à Alger-Centre, la demande des clients est toute aussi importante et les employés ont dû faire des heures supplémentaires pour gérer le rush.

« Un grand intérêt pour passer des séjours de vacances au Maroc et en Tunisie est manifesté cette année par nos clients et nous avons du mal à répondre favorablement à toutes les demandes », a indiqué la responsable de l’agence. Elle a déploré le fait que les clients « attendent toujours les derniers moments pour décider de la destination à choisir pour passer leurs vacances ».

Les compagnies aériennes peinent à répondre à toutes les demandes Les compagnies aériennes, de leur côté, affichent également complet ces jours-ci, pour plusieurs destinations internationales et n’arrivent pas à satisfaire la forte demande de leurs clients.

Concernant la compagnie nationale Air Algérie, où ses agences sont prises d’assaut par les clients, tous les vols à destination de l’Europe, notamment vers la France, sont complets jusqu’au 18 septembre, alors que pour l’Espagne et l’Italie, les vacanciers devront attendre le 15 septembre pour pouvoir faire leur réservation.

Un responsable d’une agence d’Air Algérie, située à Algercentre, a fait remarquer que, « depuis un mois, un grand nombre de clients se rendent quotidiennement à l’agence et patientent des heures durant en espérant qu’une place se libère sur l’un des vols de la compagnie nationale à destination notamment de l’Europe ». Pour la compagnie aérienne privée « Aigle Azur », les vols en direction de la France affichent aussi complets jusqu’au 10 septembre.

« Les membres de la communauté nationale établie à l’étranger venus passer le Ramadhan et les vacances au pays, ont réservé leur retour pour la fin août, début septembre, d’ou l’impossibilité de trouver une place libre ces joursci », a relevé une employée de la compagnie.

Aomar F. APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 2,883 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5