Rush des annonceurs sur les joueurs de l’EN : les contrats de la discorde

Rush des annonceurs sur les joueurs de l’EN : les contrats de la discorde

Ce n’est un secret pour personne, la nouvelle dynamique que connaît l’équipe nationale de football a eu pour effet d’attirer le maximum de sponsors pour la FAF et les Verts. Et ce n’est pas tout, puisque même à titre individuel, les joueurs sont en train de faire l’objet de convoitises de la part des entreprises économiques qui veulent s’offrir des contrats avec les stars de l’équipe nationale, pour véhiculer son image de marque, en contrepartie de contrats très juteux.

Seulement, ce rush des annonceurs sur les joueurs de l’équipe nationale risque de donner des résultats autres que ceux souhaités. Cela se vérifie à travers la distinction faite par les annonceurs dans le choix des joueurs pour les contrats de publicité en question. Et comme les contrats sont de grandes sommes, comme on l’a annoncé plus haut, c’est la solidarité au sein du groupe algérien qui risque de prendre un sérieux coup.

D’ailleurs, le fait que deux grandes entreprises se sont partagées les joueurs professionnels en signant chacune d’elles des contrats avec six éléments chacun, a quelque peu frustré les joueurs locaux qui n’ont pas admis le traitement qui leur a été réservé dans ce registre. Les craintes des effets inverses d’une telle opération deviennent très importantes quand on sait que parmi les joueurs qui se sont plaints, il y a le premier gardien des Fennecs, Lounès Gaouaoui, dont tout le monde reconnaît le poids et le rôle joués dans le parcours formidable des Verts dans les éliminatoires jumelées de la CAN et Mondial 2010 jusque-là.

L’ancien portier de la JSK n’a pas d’ailleurs caché sa déception de se voir marginalisé par les annonceurs alors qu’il est en train de rendre d’énormes services pour l’équipe nationale. Le président de la FAF , Mohamed Raouraoua, soucieux de la stabilité de la sélection, notamment dans cette période délicate à laquelle elle se prépare dans la course à la qualification au Mondial, a tenu à tempérer les ardeurs de Gaouaoui en lui promettant récemment un bon contrat avec l’un des sponsors. Voilà qui devrait rassurer Gaouaoui à quelques jours du match capital contre le Rwanda.