La direction du Bayern Munich a constitué une équipe évoluant à un « haut niveau » et qui ne connaîtra que quelques retouches durant l’intersaison, a indiqué le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.
« Je pense que nous avons constitué une équipe qui évolue à un haut niveau et il ne faut pas y changer beaucoup de choses », a déclaré Rummenigge au quotidien Die Welt dans une interview publiée dimanche. « Nous avons beaucoup investi lors des trois dernières saisons.
Nous avons maintenant un effectif avec de gros salaires qu’il faut financer. Notre but, c’est toujours d’être à l’équilibre financier », a souligné l’ancien international allemand en laissant entendre qu’il n’y aurait pas de grosses recrues cet été.
Quant au cas du milieu de terrain Franck Ribéry, qui doit décider prochainement s’il prolonge ou non son contrat expirant en 2011, Rummenigge s’est dit « optimiste », espérant « trouver une solution qui ira dans notre sens ».
D’autre part, le président bavarois a estimé que le Bayern et Lyon partiraient à chances égales en demi-finale de la Ligue des champions. « C’est du 50/50, pas du 80/20 (pour le Bayern).
C’est une équipe qui a les mêmes qualités que la nôtre, très compacte, très bien organisée et capable de faire mal à tout moment.
Il faudra faire deux très bons matches pour aller en finale », a-t-il dit.