Le rugby algérien a choisi le technicien tunisien comme premier directeur technique national (DTN). Mohamed Sahraoui, en l’occurence, a été installé dans ses fonctions jeudi à l’occasion de la tenue de la réunion du bureau fédéral de la naissante Fédération algérienne de rugby (FAR).
Outre la nomination de Sahraoui, il a également été question de la création de la ligue régionale de Blida où exerce d’ores et déjà 5 clubs.
Le président de la FAR, Sofiane Benhassen, et les membres du BF ont aussi adopté le règlement intérieur et le règlement disciplinaire avant de procéder à la nomination des différents présidents de commissions.
Aussitôt nommé, aussitôt au travail
Décrit par le président de la FAR, Sofiane Benhassane, comme « l’un des plus grands formateurs africains qui jouit également d’une grande notoriété sur le plan international », Mohamed Sahraoui sera donc en charge de la formation du rugby en Algérie.
Ancien joueur international et entraineur national de la Tunisie, M. Sahraoui, natif de la wilaya de Annaba, a également occupé le poste de DTN au sein de la Fédération tunisienne de rugby (FAT).
Le tout nouveau DTN a déjà entamé son travail en encadrant un stage de deux jours (26 et 27 février) au stade Mustapha Tchaker de Blida réservé à 17 éducateurs sportifs venus de la région blidéenne.