Rugby – Africa Silver Cup 2018 : victoire de la Côte d’Ivoire face au Sénégal

mercredi 11 juillet 2018 à 18:56
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur le Sénégal (25-21), à l’occasion de la 2e journée de la Rugby Africa Silver Cup (zone Nord), disputée ce mercredi au stade Michel Coulon de Toulouse (France).

Dans un match à rebondissement, les éléphants de Côte d’Ivoire ont su se montrer costauds, sur tous les plans, pour plier la rencontre en leur faveur. Mené par 13 points à 7, à l’issue de la première mi-temps, le XV de la Côte d’Ivoire a réussi à renverser la vapeur en seconde mi-temps pour s’imposer sur le score de 25 à 21.

A l’image de la Côte d’Ivoire, l’Algérie, troisième nation composant le groupe de la zone Nord, avait également réussi son entame dans cette compétition en battant le Sénégal (22-18), dimanche dernier à Toulouse.

Les « Lionceaux » doivent confirmer, samedi prochain (15h00 heure algérienne), face à la Côte d’Ivoire afin de prétendre à une place en finale. Si les Guerriers du désert parviennent à terminer en tête de leur zone, ils défieront le premier de la zone Sud (Botswana, Madagascar, Zambie) dans un match couperet, prévu le 25 août en Afrique. Le vainqueur de cette finale accèdera à la Gold Cup et rejoindra, tout simplement, la cour des grands.

Mohamed Kermia

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,246 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5