Le comparateur de vols et spécialiste des billets d’avions dégriffés, Bourse des vols vient de publier le classement des destinations du Maghreb les plus vendues sur son site entre septembre et novembre 2012.
Sur le podium, on trouve d’abord Royal Air Maroc, compagnie la plus utilisée pour les destinations au Maghreb avec 23,4 % des demandes, suivies par Aigle Azur (20,26 %) et Tunisair (un peu moins de 20 %).
La tendance évoquée hier sur les destinations les plus en vue au Maghreb se confirment au niveau des compagnies aériennes, à savoir que les compagnies desservant le Maroc et la Tunisie ont plutôt perdu des points par rapport à celles desservant l’Algérie.
Ainsi Air Algérie, quatrième compagnie du Top 10 avec 15,3 % des demandes, a enregistré une impressionnante croissance de 60 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Aigle Azur, malgré une légère baisse, gagne une place au classement, en raison de la forte chute de Tunisair (-23,7 %).
A noter aussi la forte croissance des ventes Air Méditerranée, (+ 59,3 % par rapport à la même période l’année précédente), qui vient chiper la cinquième place à Air France (6è avec 5,5 %).
Les dernières autres compagnies du Top 10 que sont Syphax Airlines qui vient d’arriver sur le marché, Transavia, Iberia ou Alitalia, n’ont pas d’incidence significative sur le volume total des ventes de Bourse des vols vers le Maghreb.