Derrag : «C’est le match à ne pas rater» > Younès : «Je confirmerai ma belle forme»
Derrag «C’est le match à ne pas rater»
L’attaquant mouloudéen, Mohamed Derrag, revient doucement mais sûrement à la compétition. Face à Saïda, il n’a pu inscrire de but. Un seul but est à son compteur depuis son retour de blessure, c’était face au Real de Bangui. Pour cet après-midi, il jouera face à son ancienne équipe, la JS Kabylie, et les Chnaoua comptent sur lui pour inscrire au moins un but.
– Alors, comment se présente pour vous cette rencontre?
– Sans réfléchir, je dirai très difficile, on aura en face de nous une équipe de la JSK qui n’est pas à présenter. Elle viendra à Alger pour confirmer et, nous, on essaiera de rectifier le tir.
– Mais vous savez que vous êtes obligé de gagner ?
– Plus qu’obligés je dirai, c’est le match à ne pas rater, le moindre faux pas sera fatal pour nous. On n’a pas pu faire la différence face à Saïda, mais on compte se ressaisir, on ne laissera pas filer la victoire.
– Vous allez jouer contre votre ancienne équipe.
– Vous l’avez bien dit, c’est mon ancienne équipe, maintenant, je suis au Mouloudia et si je suis là, c’est pour jouer. On est des joueurs professionnels, alors face à notre ancienne équipe ou face à notre club formateur, c’est la même chose. On doit jouer correctement. J’ai, certes, joué à la JS Kabylie, mais n’oubliez pas que je suis un fervent supporter du Doyen depuis que j’étais dans les jeunes catégories. C’est pour vous dire que les sentiments ne doivent pas prendre le dessus sur ce qu’on fait.
– Il y aura de l’autre côté du carré vert, un joueur que vous avez longtemps côtoyé, Younès.
– Tout à fait, ça fait plaisir de le revoir, il n’a pas changé, il est toujours le même. Younès est très dangereux, il est à surveiller de près.
– Vous êtes décidé à marquer pour ces retrouvailles?
– Si l’occasion se présente et si on est dans notre jour, je promets plein de buts, un ou deux pour être modeste.
Younès : «Je confirmerai ma belle forme»
Le match de cet après-midi aura un cachet particulier pour Sofiane Younès. Bien qu’il ait déjà affronté son ancienne équipe sous le maillot du CRB, l’ancien Mouloudéen attendait avec impatience le rendez-vous de cet après-midi.
Poussé à la sortie par Sadek Amrous, lequel ne lui a pas fait une proposition intéressante, Younès a été contraint de signer au CRB avant d’atterrir à la JSK. Ce sera une occasion pour lui de prouver à ses anciens dirigeants qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’ils se sont trompés sur son compte. S’ils lui avaient fait une offre alléchante, il serait resté au Mouloudia d’Alger. C’est dire qu’il a une revanche à prendre sur ses ex-responsables. Mais pour éviter une éventuelle hostilité de la part des fans du MCA, Younès a préféré garder le silence. Il sait que la moindre déclaration de sa part risque d’être mal interprétée par les Mouloudéens. Raison pour laquelle, il observe le silence sur ce derby. Affichant une belle forme depuis qu’il a rejoint la JSK, il donnera sans nul doute le meilleur de lui-même aujourd’hui pour que son équipe sorte vainqueur de cette confrontation. Il était le meilleur élément sur le terrain lors de la rencontre précédente face à la formation d’El-Eulma et il fera le maximum pour rééditer la même prestation. Ce sera pour lui, une manière de répondre à ses anciens dirigeants qui l’ont enterré alors qu’il est au summum de sa forme. Il a beaucoup à gagner donc, s’il parvient à sortir le grand jeu cet après-midi.
Malgré notre insistance à avoir ses impressions sur le derby, Younès s’est poliment excusé en arguant qu’il a décidé de ne parler qu’après la rencontre face au Mouloudia. Il veut certainement faire parler son talent sur le terrain plutôt que sur les pages des journaux spécialisés. Même à la fin de la rencontre face au MCEE, il s’est contenté de dire qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. «C’est vrai que je me sens de mieux en mieux. Je ne fais que mon travail sur le terrain et je tâcherai de confirmer ma belle forme lors des matches à venir», a-t-il indiqué à la fin du match de samedi dernier. Il n’a à aucun moment cité le nom du Mouloudia d’Alger, mais il savait parfaitement que le prochain adversaire de la JSK, c’est son ancienne équipe. Il y aura sans doute une pression sur lui, car il s’interroge sûrement sur l’accueil qui lui sera réservé cet après-midi sur le terrain de Rouiba. Quoi qu’il arrive, il fait déjà peur aux Mouloudéens. Ils savent de quoi il est capable et avec la forme qu’il affiche actuellement, ils ne veulent pas l’avoir en face d’eux.