Alors que la Belgique et l’Algérie s’affrontent mardi, la mairie de Roubaix, dans le Nord, a décidé de boucler le centre-ville dès 19h30, selon « La Voix du Nord ».
La mairie de Roubaix semble craindre des débordements mardi, à l’occasion du match opposant la Belgique à l’Algérie. Selon La Voix du Nord, la circulation sera ainsi interdite dès 19h30 dans le centre-ville. Des CRS ont été appelés en renfort, selon le quotidien régional, qui précise que les commerçants sont encouragés à rentrer leurs terrasses posées dans la rue pendant et après les matches.
L’an passé, lors de la coupe d’Afrique des nations, le maire PS Pierre Dubois avait préféré faire boucler le centre-ville uniquement en cas de débordements. Guillaume Delbar, le nouveau maire UMP, a opté pour l’interdiction de l’hypercentre au stationnement, et ce dès le coup d’envoi.
Quant aux pompiers, ils seront aussi sur le pont. Le service départemental d’incendie et de secours du Nord va renforcer plusieurs casernes de la métropole lilloise mardi soir. Ce sera le cas également vendredi soir lors du match France-Suisse.