L’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, est impressionné par le travail qu’effectue Fabio Capello à la tête de la sélection nationale : « Il nous a redonné confiance et la liberté de jouer. Il a fait réaliser à certains joueurs qu’ils avaient les qualités pour porter le maillot alors qu’ils pensaient ne pas être assez bons avant. Ça se voit quand on regarde l’équipe ».
«Il a revu une cassette parce qu’il n’était pas content d’une touche»
« Quand Capello est arrivé le premier jour, il était intimidant. Il a tout changé. Vous devez vous regarder en face si vous faites une erreur à l’entraînement. Il enregistre tout. Une fois, il a même revu une cassette avec Glen Johnson parce qu’il n’était pas content d’une touche. Tout doit être parfait. Mais il réalise un travail fantastique et nous sommes très heureux de l’avoir ».
«Au dîner, quand un téléphone sonne, il devient fou»
L’attitude de l’équipe est également différente : « Quand nous allons diner, tout le monde doit porter le survêtement de l’équipe alors qu’avant les gens venaient en short et en T-shirt. Quand un téléphone sonne, il devient fou. Il veut que nous fassions tout ensemble ».
«Ce serait génial de répéter l’exploit de 1966»
Enfin, le meilleur buteur de Premier League revient sur les chances de l’Angleterre au Mondial sud-africain : « Je suis sûr que si nous faisons un bon départ, nous pouvons réaliser un bon parcours. Avec les joueurs que nous avons, on a une véritable chance de ramener la Coupe. Ce serait génial de répéter l’exploit de 1966 (l’Angleterre a été sacrée championne du monde cette année-là, ndlr) ».