Urgent
Football Algérie

Rooney joueur de l’année Barclays

Rooney joueur de l’année Barclays
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

L’attaquant de 24 ans couronne son impressionnante saison par le trophée du meilleur joueur. Mérité.

Après une saison qu’il a vu Manchester échouer à un petit point de son quatrième titre consécutif, et qui a vu également son attaquant vedette, Wayne Rooney, doublé au classement des buteurs lors de la dernière journée par l’Ivoirien Didier Drogba (29 buts contre 26 pour l’Anglais), le jeune buteur mancunien se réjouira d’avoir remporté une distinction personnelle. Il a été élu joueur de l’année Barclays en Angleterre.

Cela vient souligner l’exceptionnelle saison du buteur, qui a explosé tout ses records personnels en atteignant les 26 buts en une saison, là où il n’avait jamais fait mieux que 16 réalisations.

De plus, sa fin de saison fut entachée de blessures (cheville, adducteurs), et il n’a joué  »que » 32 matchs sur 38. Pour toutes ces raisons, Rooney a été choisi par le panel de votant, qui inclut des représentants du monde du football, mais aussi des médias et des fans.

Harry Redknapp a lui été consacré en tant que meilleur entraineur. Il a réussi a mener son équipe de Tottenham en Ligue des Champions la saison prochaine en finissant dans la Big Four (4e) anglais, une performance remarquable et visiblement remarquée.

Clément Razgallah

AM

Adel Medjda

Journaliste – Actualité nationale, régionale et société

Adel Medjda est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360. Il couvre principalement l'actualité nationale et régionale, les questions de société ainsi que les faits divers qui marquent le quotidien des Algériens.

Voir tous les articles de Adel Medjda →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu