Ronde et chic, c’est possible !

Ronde et chic, c’est possible !

Les clichés véhiculés par les médias, surtout par les médias occidentaux, très suivis par les Algériens, veulent nous faire croire qu’il n’y a pas de beauté en dehors de la minceur. Une femme ronde, voire forte, ne peut-être belle ou élégante.

Nous les Algériennes, les orientales aux formes généreuses, nous savons bien que tout cela est faux, nous savons bien que « big is beautiful ».

Mais voilà bien sûr, il ne s’agit pas de se laisser aller en se disant « big is beautiful »…Même le plus beau des diamants doit être taillé pour donner le meilleur de lui-même.

Alors voilà quelques conseils qui vous aideront à mettre en valeur votre beauté ronde :

1-    Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un régime, prenez des mesures diététiques simples pour ne pas alourdir encore votre silhouette. Diminuez les quantités de pain, évitez les sodas, les gâteaux avec votre café crème de l’après-midi,… De petits efforts qui, mis bout à bout, font quand même une grande différence.

2-    Soignez toujours votre coupe de cheveux, l’épilation de vos sourcils (et de votre « moustache »), et vos ongles. Il est important que vous soyez toujours impeccable. Les gens sont toujours très attentifs à ce genre de détails qui montrent si une femme prend soin d’elle ou pas.

3-    Choisissez vos vêtements avec goût. Sobres, plutôt sombres pour atténuer les rondeurs, mais avec des pointes de couleur pour égayer l’ensemble. Choisissez par exemple des lunettes aux couleurs punchy si vous en portez, ou des bijoux (sautoirs et boucles d’oreilles) qui vous feront sortir de l’ordinaire.

Votre sac et vos chaussures aussi ont un rôle primordial. Ce sont eux qui accentueront (ou atténueront) la tonalité chic de votre tenue. Choisissez-les de bonne qualité, le vrai cuir est un luxe accessible qui fait beaucoup pour une tenue.

Ce qu’il ne faut pas faire :

1-    S’habiller dans des vêtements super amples dans l’espoir de camoufler son embonpoint : il se verra encore plus !

2-    Porter des vêtements trop serrés, croyant ainsi paraître plus mince. Chacune de vos rondeurs seraient alors moulées et dévoilées au grand jour, alors que vous souhaitez les atténuer.

Moralité : on achète des vêtements bien choisis à notre taille et on imagine un ensemble qui nous fera paraître la ronde la plus chic du quartier, genre Marianne James, jury de la Nouvelle Star si vous vous en souvenez. Cette dernière a su faire de son poids une force en jouant sur les coupes, les matières et surtout sur les accessoires.

Prenez le temps de vous « mettre en scène », telle une actrice qui va bien étudier son personnage avant de l’interpréter. Laissez libre cours à votre imagination pour sublimer vos rondeurs, vous serez à coup sûr très surprise du résultat.

Sonya