Rolland Courbis favori pour succéder à Saâdane

Rolland Courbis favori pour succéder à Saâdane

Privé du droit d’exercer son métier d’entraîneur en France, Rolland Courbis pourrait rebondir en reprenant en main la sélection algérienne. Il fait partie de la liste des possibilités étudiées par la Fédération.

Rolland Courbis de retour sur un banc de touche? RMC annonce ce mardi que l’ancien entraîneur de l’OM pourrait prendre la tête de l’équipe nationale d’Algérie. Après le départ de Rabah Saâdane, la Fédération algérienne s’est mise à la recherche d’un remplaçant « d’origine européenne ou française » dans le but de rompre avec l’héritage de Saâdane.

Trois candidatures sont d’ores et déjà arrivées dans les mains d’Abdelatif Tasfaout, le manager des Fennecs et de Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération. Il s’agit de celles de Philippe Troussier, Henri Michel et Pierre Lechantre, tous trois grands habitués des sélections africaines. Mais c’est le dossier Rolland Courbis qui semble tenir la corde. Interdit de banc de touche en France suite à ses déboires judiciaires, il verrait d’un bon œil de reprendre du service en Algérie. « Une décision devrait être prise la semaine prochaine », a révélé un proche de la Fédération.