Rocade sud d’Alger : L’installation de caméras de surveillance crée des embouteillages

Rocade sud d’Alger :	L’installation de caméras de surveillance crée des embouteillages

Depuis plusieurs jours, la Rocade sud d’Alger (Dar El-Beida-Zéralda) connait un grand ralentissement de la circulation routière causés par les travaux d’installation de caméras de surveillance tout au long de la rocade.

Des camions de l’ERMA par dizaines, encadrés par les services de sécurité, sont engagés pour installer les caméras de surveillance sur la rocade sud dans le sens Dar El-Beida-Zéralda.

Ainsi, depuis quelques jours, les autorités ont décidé d’installer des caméras de surveillance partout dans la capitale ; autoroutes, carrefours, places publiques… pour un meilleur contrôle de la circulation routière à partir de la salle des opérations de la sûreté de wilaya d’Alger. La télésurveillance, un dispositif qui vise à renforcer la stratégie de lutte contre toute forme de criminalité, nous précise-t-on.

On apprend que grâce à l’assistance de ces caméras de surveillance, des véhicules ayant forcé des barrages de sécurité, ont été identifiés et arrêtés. Au total, 400 caméras de surveillance sont prévues pour sécuriser la capitale.