Rocade sud: 45 millions de dinars pour réhabiliter l’éclairage public

Rocade sud: 45 millions de dinars pour réhabiliter l’éclairage public

Par J.B.

Rocade sud: 45 millions de dinars pour réhabiliter l’éclairage public

  La direction des Travaux publics de la wilaya d’Oran a débloqué une enveloppe de quelque 45 millions de DA, pour les travaux de réhabilitation de l’éclairage public, de la rocade sud du groupement d’Oran. L’entreprise qui prendra en charge ce projet a été désignée. La durée de travaux a été fixée à 45 jours, selon la direction des Travaux publics de la wilaya. Ce projet, scindé en deux lots, à savoir : le tronçon entre la limite de la trémie du boulevard «Millenium» et le chemin de wilaya 74 et le 2ème lot, entre la localité ‘Emir Abdelkader’ et l’échangeur de la RN4, va, sûrement, apporter un grand plus à la fluidité de la circulation. L’absence d’éclairage public sur cette route, très sollicitée en cette période estivale, continue de faire jaser. Malgré les appels, les automobilistes ayant l’habitude d’emprunter, durant la nuit, le tronçon sont exposés à de réels dangers. Si des dispositions ont été prises pour la rocade sud, il n’en est pas de même pour la route, reliant le site de Coca à Ain El Turck, par la Corniche supérieure. Cet axe très fréquenté est dépourvu d’éclairage public et par conséquence les usagers de cette route sont, aussi, exposés à un grand danger. Les usagers souhaiteraient que les autorités publiques se penchent, sur ce point, car l’éclairage devient plus que nécessaire, surtout en cas de panne ou de crevaison.

Ces derniers craignent, aussi, les animaux sauvages comme les sangliers et autres chiens errants qui y prolifèrent, à longueur d’année.

Le risque des accidents, sur cette route, très prisée en cette période estivale est énorme. Selon les connaisseurs, la chaleur et le manque de nourriture poussent ces animaux à la recherche de sources d’eau ou de nourriture. Les sangliers migrent ainsi des montagnes vers les plaines et notamment les zones agricoles, où la nourriture est à portée de groin.