RND : Quand Abdelkader Bensalah fait faux bond aux journalistes

RND : Quand Abdelkader Bensalah fait faux bond aux journalistes

Abdelkader Bensalah est-il en train de vivre ses derniers jours à la tête du RND ? La réponse est presque affirmative pour les observateurs qui connaissant bien la maison du RND.

Un signe probant qui conforte cette hypothèse : le faux bond que Bensalah a fait mardi aux journalistes. En effet, ses services ont fait parvenir lundi à toutes les rédactions un communiqué invitant « les rédacteurs en chefs, accompagnés de journalistes » à assister une cérémonie au siège du Conseil de la nation, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.

Les journalistes étaient nombreux à se déplacer pour la cérémonie dans l’espoir de rencontrer Bensalah, d’arracher quelque confidence sur les derniers soubresauts qui affectent d’une manière cyclique le RND et ce en lui posant la question de vive voix.

A leur grande surprise, les journalistes ont eu droit à un tour du propriétaire dans le siège du Sénat, cornaqués par deux sénateurs du tiers présidentiel et le nouveau directeur de la communication, Mohamed Rebahi.

Des sources au Conseil de la nation, qui ont souhaité garder l’anonymat, nous ont expliqué que l’absence de Bensalah est liée directement à sa situation au RND. Les mêmes sources ajoutent de façon affirmative qu’il a accepté de démissionner volontairement de son poste de secrétaires général du RND .Ce sera au cours de la semaine prochaine soulignent les mêmes sources.