Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), M. Miloud Chorfi, a déclaré samedi à Khenchela que les réformes globales annoncées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, seront à même de renforcer l’exercice de la démocratie.
Animant une conférence des cadres de wilaya du RND à la maison de la Culture Ali Souaï, M. Chorfi a appelé les militants de son parti à resserrer les rangs et à se rassembler autour des principes et objectifs du parti afin de « bâtir une Algérie forte où triomphent la liberté et la démocratie ».
Il a estimé, à ce propos, que « l’Algérie, qui a payé au cours de la décennie noire un lourd tribut pour la consécration de la démocratie, la justice et le pluralisme politique, n’attend pas de leçons de l’extérieur encore moins des diktats ».
L’Algérie, a-t-il ajouté, « ne connaîtra pas de +printemps arabe+ à l’instar d’autres pays », estimant que ce « tabou a été brisé par la révolution de Novembre 1954 ».
M. Chorfi a également souligné que « l’Algérie œuvre résolument au renforcement de l’Etat de droit qui tire sa légitimité de la volonté populaire et des principes contenus dans la déclaration de la glorieuse Révolution ».
Le porte-parole du RND qui a rappelé les propositions présentées par son parti dans le cadre des consultations politiques sur les réformes, a réitéré par ailleurs l’importance accordée par son parti aux jeunes et aux femmes en vue de concrétiser effectivement leur accès aux responsabilités.
Il a également abordé les questions liées au développement et à l’action de sensibilisation qui revient aux militants pour assurer le succès des réformes auxquelles a appelé le président de la République