RND : les portes sont ouvertes aux candidatures pour les prochaines élections locales

RND : les portes sont ouvertes aux candidatures pour les prochaines élections locales

Le Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé samedi à Alger que les portes des candidatures pour les prochaines élections locales sont ouvertes.

L’amorce de l’étape des candidatures a été annoncée à l’occasion du début du cycle des sessions ordinaires des conseils de wilaya consacrées à la présentation des résultats de la dernière session du conseil national en prévision des prochaines élections locales dont « l’importance majeure pour l’agenda du parti en particulier et pour le pays en général a été soulignée ».

Les critères retenus pour le prochain rendez-vous électoral ont été définis dans un mémorandum spécial qui met en exergue notamment les aspects juridiques et réglementaires et les conditions de candidature dans les listes du parti.

A cette occasion, le porte-parole du RND, M. Miloud Chorfi, qui a présidé les travaux de la session ordinaire du conseil de la wilaya d’Alger a rappelé « les résultats positifs et honorables » obtenus par le parti lors des législatives du 10 mai dernier contrairement à ce que prétendent certaines voix selon lesquelles sa formation a enregistré un recul, tout en rassurant les militants et sympathisants que  » le RND se porte bien ».

Evoquant les différentes échéances auxquelles le RND a participé, M.. Chorfi a reconnu « certains échecs » dus à la mauvaise gestion, estimant que cela est chose normale. Cependant, a-t-il ajouté, le RND a contribué avec d’autres formations politiques à épargner au pays des tragédies ». « ça nous a servi de leçon et permis au RND de réaliser une avancée qualitative et plus particulièrement lors des dernières législatives en remportant 68 sièges » a ajouté M.Chorfi qui a appelé responsables, militants et commissions de ce parti à faire le bilan, évaluer, déployer les effrots, sensibiliser et à mobiliser, pour préparer sérieusement les prochaines élections locales.

Il a rejeté toute crainte de rivaliser avec les autres partis qu’il a considérés comme étant un plus, à condition « qu’ils assument leur rôle qui leur est dévolu pour édifier le pays et non pas pour semer le désespoir », faisant remarquer « qu’il existe des gens qui veulent ternir l’image du pays » les qualifiant « d’ingrats » au vu des grandes réalisations accomplies pars le pays ».

M.Chorfi s’est déclaré par ailleurs satisfait « de la cohésion » qui caractérise les rangs du RND indiquant que la commission nationale et wilayale a entamé la préparation de la participation du RND aux prochaines élections locales.