RND : Le bureau national insiste pour participer au dialogue

dimanche 18 août 2019 à 9:54
Source de l'article : Reporters.dz

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Azzedine Mihoubi a réuni, hier, le bureau national du parti à Ben Aknoun. A l’ordre du jour, essentiellement la situation politique nationale, à commencer par le dialogue en vue d’une sortie de crise. «Le bureau national réitère l’engagement du RND à une participation effective au dialogue national, dont la finalité tient en l’organisation dans les plus brefs délais d’une élection présidentielle, pour permettre au pays de transcender la période actuelle», lit-on dès l’entame du communiqué du parti, rendu public à l’issue de la réunion du bureau national. Dans ce cadre, il salue les efforts des coordinateurs et les superviseurs du panel de dialogue «qui ont annoncé leur volonté de travailler avec l’ensemble des Algériens et d’étudier l’ensemble des initiatives pour mettre des mécanismes à même de faire sortir le pays de la crise, en accompagnant les institutions de la République ainsi que l’état-major de l’Armée nationale populaire».

Dans ce cadre, et en réaction à l’annonce, la semaine dernière par le coordinateur du panel Karim Younès, du rejet de la participation du RND au dialogue, Mihoubi a lancé dans son allocution d’ouverture à la rencontre que «nous savions d’emblée que nous allions être écartés du panel», avant d’enchaîner, «mais nous n’avons jamais réfléchi à geler les travaux du Parlement ou une quelconque autre institution de l’Etat, et nous nous engageons à mener le pays vers le meilleur». «Nous sommes des militants issus du peuple, nous avons subi beaucoup de comportements négatifs et nous avons beaucoup encaissé pour que vive l’Algérie», expliquera-t-il. Selon lui, la situation politique actuelle est propice pour que le Rassemblement national démocratique redore son blason.
«Il est temps pour nous de revenir sur la scène politique nationale et mettre en avant nos positions», a-t-il lancé, car «nous avons la conviction de servir notre pays avec une totale sincérité».

Sur le plan organique, le bureau national a salué la discipline qui règne au sein du parti ainsi que la mobilisation tant des élus que des cadres du parti à travers l’ensemble du pays, «ce qui a impacté positivement les travaux du conseil national du parti». Dans ce cadre, le bureau national a arrêté une série de rencontres et de sorties publiques à la veille de la rentrée sociale.

C’est ainsi qu’il est question de la tenue d’une rencontre des secrétaires généraux de wilaya, une réunion des parlementaires des deux chambres ainsi qu’une rencontre nationale des élus. Une session ordinaire du conseil est également au programme et dont la date sera ultérieurement fixée, précise le bureau national à ce propos. «Nous travaillerons à opérer d’énormes changements au sein du parti de telle sorte à rapprocher la direction nationale des militants de base», a expliqué Mihoubi devant les membres du bureau national.

N. B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,219 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5