RND, Bensalah réunira les parlementaires le 4 mars

RND, Bensalah réunira les parlementaires le 4 mars

Abdelkader Bensalah, secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), poursuit ses rencontres avec les cadres du parti en vue d’apaiser les esprits et trouver une issue à la crise aiguë que traverse le parti depuis le départ d’Ahmed Ouyahia.

Dans ce cadre, une rencontre avec les deux groupes parlementaires du parti est prévue lundi après-midi. Bensalah profitera de la présence de tous les députés et sénateurs qui assisteront à l’ouverture de la prochaine session parlementaire pour débattre la situation interne du parti.



Les élus concernés ont été déjà informés de la tenue de ce rendez-vous. La rencontre avec les parlementaires intervient suite aux trois rencontres organisées par Bensalah avec les coordinateurs des 48 wilayas avec lesquels il a examiné la situation du parti dans les wilayas. Bensalah semble trouver d’énormes difficultés pour concilier les deux clans adverses vu les pressions qu’il subit de part et d’autre. Pris par d’autres engagements, Bensalah n’arrive toujours pas à réunir la commission technique chargée de gérer le parti d’ici à la prochaine réunion du conseil national prévu en mars prochain.

A ce jour, il n’a toujours pas réussi à installer les deux membres de cette commission. Bensalah poursuit son discours réconciliateur et apaisant en attendant les décisions importantes attendues.

Nouria Bourihane