RND : affrontements entre militants

RND : affrontements entre militants

La sixième session du Conseil national du RND a vu des affrontements entre pro et anti-Ouyahia.

Les forces de sécurité ont intervenu pour séparer les militants. Tout baignait dans l’huile et les travaux ont commencé dans le calme. A l’issue de la séance d’ouverture, Nouria Hafsi, membre du Conseil national, commence à distribuer un communiqué appelant à la « sauvegarde du RND » aux journalistes près de la salle des travaux.

Des inconnus qui suivaient de près la scène encerclent Hafsi en scandant le nom d’Ouyahia. Un jeune homme voulant porter secours à la présidente de l’Union des femmes algériennes se fait violemment agressé par ces inconnus.

Il n’a dû son salut qu’à l’intervention de policiers qui ont réussi à le mettre en sécurité loin des agresseurs. Hafsi quand à elle accuse la direction du parti d’engager des voyous pour terroriser les opposants.

Les pro-Ouyahia expliquent que le jeune homme agressé « n’est pas un militant du parti et l’accusent de leur part d’être au service de perturbateurs qui veulent déstabiliser le parti.

Les opposants ont appelé à un congrès extraordinaire urgent du parti afin d’élire une nouvelle direction qui préparera les prochaines élections locales