rixes, bagarres et agressions, plus de 1500 plaintes enregistrées durant ce mois de ramadhan

rixes, bagarres et agressions, plus de 1500 plaintes enregistrées durant ce mois de ramadhan

Plus de 1500 plaintes sont enregistrées depuis le début du mois sacré de Ramadhan au niveau des services de la Gendarmerie nationale pour divers délits, notamment rixes et agressions.

Comme chaque année, au cours du mois de Ramadhan, des bagarres de rue et autres crimes et des agressions sont comptabilisés, notamment avant la rupture du jeûne.

Ainsi, chaque jour, les services de la GN enregistrent plusieurs blessés suite à des violences et des agressions à l’arme blanche surtout.

L’effet du jeûne a bon dos, puisque tout dépassement est expliqué par le Ramadhan par des citoyens qui, sans scrupule, s’adonnent à des comportements condamnables.

Aussi, depuis le début du mois sacré, des usagers de la route font face à des bandes de malfaiteurs qui les braquent en plein jour pour leur soutirer de l’argent et autres biens.

Des agressions de ce genre sont signalées un peu partout à travers le pays, selon la même source qui fait état de quelques affaires traitées.

A Oran, il est fait état d’un citoyen qui, en plus d’être attaqué par des voyous qui l’ont roué de coups, a été mortellement percuté par un véhicule dans sa tentative de fuite.

La victime a rendu l’âme sur-le-champ, selon la GN. A Batna, les mêmes services ont découvert le corps sans vie d’un citoyen, signalé disparu, présentant des traces de violences et enveloppé dans un sac en plastique.

Les investigations entreprises ont abouti à l’interpellation de l’auteur présumé du crime et son épouse qui ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, alors qu’à Béjaïa c’est le corps d’un homme, non encore identifié et présentant une blessure à la tête qui a été découvert flottant à la surface de l’oued Akarioune.

A Ouargla, un citoyen a été sollicité par cinq individus pour les transporter du centre-ville vers la commune de Rouissat, à bord de son véhicule léger.

Le chauffeur a été agressé par ses clients qui l’ont dépossédé, sous la menace de couteaux, de son véhicule avant de prendre la fuite. En outre, suite à un différend de voisinage survenu à Hannencha (Souk-Ahras), une rixe au moyen d’armes blanches, à savoir couteaux et bâtons, a mis aux prises les membres de deux familles.

A Alger, où le stationnement devient un véritable casse-tête, un groupe de jeunes a failli endeuiller des familles entières suite à un différend survenu dans une aire de stationnement.

Aux Eucalyptus, c’est un groupe de jeunes qui a violemment agressé avec des armes blanches, à savoir bâtons et barres de fer, sept transporteurs de voyageurs, occasionnant des blessures diverses à deux d’entre eux et des dégâts aux sept bus. Pour la journée d’hier, les gendarmes ont encore enregistré un autre cas d’agression à Batna.

Un transporteur clandestin âgé de 59 ans, demeurant à Aïn M’lila, a été sollicité par trois individus pour les transporter d’Aïn M’lila vers Chemora (Batna), à bord de son véhicule.

Arrivés au lieudit Djenane Louz, commune de Aïn Kercha (Oum-El-Bouaghi), les clients ont tenté de l’agresser. Il a été sauvé par des témoins oculaires qui ont appelé les gendarmes sur le numéro vert 10-55. Les malfaiteurs ont été interpellés en flagrant délit par une patrouille de la brigade de la GN de Boulhilet (Batna).

Manal C.