Décidément, rien n’arrête l’attaquant franco-algérien, Ishak Belfodil, récent transfuge de Parme. En effet, l’ancien Lyonnais, qui est en train de s’imposer comme un titulaire à part entière au poste d’avant-centre, s’est une nouvelle fois illustré avant-hier en match amical, en inscrivant à la 7’ l’unique but de la partie, qui a vu son équipe l’emporter face au club tchèque de Viktoria Zizkov.
Très en verve, le natif de Mostaganem s’est beaucoup démené sur le front de l’attaque parmesane et s’est créé quelques bonnes occasions de buts. Il a, par ailleurs, joué l’intégralité du match et donné entière satisfaction. Belfodil en est déjà à son troisième but au cours de cette préparation. Il paraît bien prêt pour entamer en force la saison, à commencer par le premier match face au champion, la Juventus du Turin, le 25 août prochain.
«Je dois perfectionner mon jeu défensif»
Interrogé par le site officiel du club, l’attaquant Ishak Belfodil s’est dit heureux de ses performances jusque-là avec Parme, mais affirme qu’il doit encore perfectionner son jeu défensif. «Sur le plan physique, je me sens beaucoup mieux. Je travaille chaque jour pour retrouver mon meilleur niveau. Je vise à être prêt pour le championnat, à commencer par ce premier match face à la Juventus. Toutefois, je dois améliorer mon jeu défensif, car ici en Italie, tout le monde défend, y compris les attaquants, pas comme en France. Ici, la rigueur tactique prévaut.»
«J’apprends beaucoup d’un joueur comme Amauri»
Belfodil a affirmé que former la ligne d’attaque aux côtés d’un grand attaquant comme Amauri ne peut que l’aider à progresser davantage et à atteindre un niveau supérieur. «Jouer aux côtés d’un attaquant comme Amauri est très bénéfique pour moi. C’est un joueur d’expérience et j’apprends au quotidien avec lui. C’est une bonne source d’inspiration pour moi. Toutefois, j’essayerai d’améliorer aussi mon jeu de tête, car, je sais qu’avec mon gabarit, je peux être plus efficace dans ce registre», a-t-il conclu. Notons que Parme rencontrera prochainement en amical, la Real Sociedad de Liassine Cadamuro.